< Tous les avis Apogee Big Ben
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

limason limason
Publié le 14/12/06 à 02:21
Ce n'est pas un convertisseur mais une horloge maitre, c'est à dire quelle servira à synchronsier une chaine numérique afin d'obtenir et/o garder le meilleur son possible et avec le moins d'artefacts. on peut l'attaquer dans tous les formats à toutes les résolutions, et toutes les sorties sont actives en même temps.
C'est à dire que concrètement vous pouvez générez l'horloge du big ben et tout raccorder à la fois en spdif adat aes bnc, et en 4 exemplaires pour le bnc ou récupérer l'horloge d'un aure appareil en spdif/adat/aes ou bnc le "reclocker" par le big ben pour le stabiliser et le renvoyer aux machines à asservir.
Encore une fois transporte juste des signaux d'horloges, pas du son.
Donc on a tout ce qui faut dans tous les formats utilisés auourd'hui.

Utilisé depuis 2 ans.
J'aime : La facilité de réglage en face avant et la rapidité de mise en oeuvre (je l'utilise en car-régie pour synchroniser les enregistrements numériques, donc les réglages peuvent varier), la soldité du signal renvoyé, le système en face avant qui averti d'une mauvaise liaison ou d'un cable fatigué, l'affichage digital simple et clair.
j'aime pas: et c'est un cas particulier (ou peut etre pas...) on doit acheter une carte dde synchro video pour qu'il génere nativement une synchro PAL de référence, et c'est pour ça qu'on l'avait pris à la base, pour que nos enregistreurs puissent avoir une horloge PAl de qynchro. Mais grace à sa flexibilité nous avons pu l'asservir en spdif à une machine référencée pour que le big ben renvoie aux enregistreurs l'horloge désirée avec stabilité et un super son. Carl'horloge joue énormément sur le son des convertisseurs, ils ne font pas tout. Une digi001 par exemple, qui n'est plus trop à l'ordre du jour... sonne incroyablement asservis à un big ben.
Super produit, il existe des équivalents mais sont moins des "références".
Excellents rapport qualité/prix et c'est un vrai produit tourné vers l'avenir (24/192).
le 8 c'est pour la carte à acheter en plus, pour la synchro PAL native y'en a marre avec leur stantard NTSC en standard, au moins EMU avait un standard en PAl pour les produits vendus en Europe....