Doepfer MSY-2

Tous les avis sur Doepfer MSY-2

Horloge de la marque Doepfer .

( 3.8/5 sur 4 avis )
  • Simple mais très utile !

Doepfer MSY-2Publié le 12/09/18 à 18:23
    J'ai acheté cette interface au départ pour synchroniser l'arpégiateur de mon Roland Juno-6.Elle remplit parfaitement son rôle.Très simple d'utilisation, elle permet de synchroniser tout les séquenceurs, arpégiateurs de synthés, boites à rythmes anciennes et non MIDI qui possèdent une entrée "sync24" ou "clock".Un sortie "thru" permet de ne pas monopoliser la sortie MIDI de votre instrument maitre.
    De petits switches en dessous permettent de régler l'échelle de synchronisation.C'est pas facile au début, mais on arrive assez vite quand-même à trouver le bon réglage.
    Je l'utilise aujourd'hui pour synchroniser mon séquenceur Doepfer A-155 avec le MAQ 16/3 et c'est vraiment super.Pas mal aussi avec ma Boss DR-220, bref beaucoup de matériels.
    Le modèle que je possède peut être utilisé sans alimentation extérieure grâce à un petit réglage interne (déplacement de jumper) bien expliqué sur la notice.Sur les nouveaux modèles actuels, cette possibilité n'existe plus (voir le site Doepfer).
    Voilà donc un petit outil très utile pour ceux qui utilisent à la foi du matériel analogique et numérique ou même un synthé modulaire.
  • Efficace mais limité

Doepfer MSY-2Publié le 15/03/16 à 09:39
    Fabrication allemande sérieuse et solide, mais l'alimentation fournie est elle très bon marché : chez moi le cache de la fiche s'est carrément rompu en deux, et actuellement donc rafistolé à la bande adhésive.
    La promesse de pouvoir l'alimenter par Midi n'est pas tenue : je l'ai essayé avec de nombreuses machines anciennes ou récentes (et qui respectent la norme) sans succès, ayant pris soin bien sûr de démonter le boitier pour ôter le cavalier approprié...

A part ça c'est simple, ça fonctionne immédiatement... mais dommage (encore) que la conversion ne s'opère que dans un sens, à ce prix là.

La sortie clock supplémentaire ne fait que dupliquer celle présente dans le combiné din sync (donc en général elle envoie 24 pulsation à la noire) mais est réglable grâce au diviseur. Pas très pratique mais cela peut toujours servir à déclencher des sextolets furieux à un analo à proximité...

Il n'y a pas énormément d'alternative ces jours-ci pour cette conversion donc bon ça reste tout de même indispensable.
  • Anonyme

Pratique

Doepfer MSY-2Publié le 22/01/14 à 13:05
    Je l'utilise depuis 3 mois

Je n'ai pas essayé d'autres modèles, c'est le premier que j'ai acheté

On ne sait pas utiliser la sortie clock et sync en même temps

Un peu cher pour ce que c'est

Oui je referai ce choix si ils en sortent une version améliorée
  • Doepfer MSY-2Publié le 18/07/07 à 07:36
    MSY-2 : Interface Midi/Clock pour contrôler p/ex. une TB-303 ou une TR-808 avec la Clock et le Start/Stop issus du Midi. Des petits inverseurs extérieurs permettent de régler le pas et la polarité pour être compatible avec les différentes marques d'appareils présentes sur le marché. Elle comporte une entrée Midi, 2 sorties Sync Din (au standard Roland), plus un sortie sync mini jack pour éventuellement encore piloter un arpégiateur ps 2 colories disponible (rouge) ou (gris)...