< Tous les avis Doepfer MSY-2
Doepfer MSY-2
Doepfer MSY-2

Horloge de la marque Doepfer

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Simple mais très utile ! »

Publié le 12/09/18 à 18:23
J'ai acheté cette interface au départ pour synchroniser l'arpégiateur de mon Roland Juno-6.Elle remplit parfaitement son rôle.Très simple d'utilisation, elle permet de synchroniser tout les séquenceurs, arpégiateurs de synthés, boites à rythmes anciennes et non MIDI qui possèdent une entrée "sync24" ou "clock".Un sortie "thru" permet de ne pas monopoliser la sortie MIDI de votre instrument maitre.
De petits switches en dessous permettent de régler l'échelle de synchronisation.C'est pas facile au début, mais on arrive assez vite quand-même à trouver le bon réglage.
Je l'utilise aujourd'hui pour synchroniser mon séquenceur Doepfer A-155 avec le MAQ 16/3 et c'est vraiment super.Pas mal aussi avec ma Boss DR-220, bref beaucoup de matériels.
Le modèle que je possède peut être utilisé sans alimentation extérieure grâce à un petit réglage interne (déplacement de jumper) bien expliqué sur la notice.Sur les nouveaux modèles actuels, cette possibilité n'existe plus (voir le site Doepfer).
Voilà donc un petit outil très utile pour ceux qui utilisent à la foi du matériel analogique et numérique ou même un synthé modulaire.