E-RM Multiclock
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM .

aliceinwonderland aliceinwonderland

« Utile pour envoyer un midi clock master depuis le DAW - hardware »

Publié le 14/09/21 à 19:12
Un produit de niche mais super bien pensé. Fait mieux que Roland sbx dans un cas :
En gros ça Prend un signal audio d’une sortie mono de votre carte son. Ce signal est généré par un VSTi spécial qui envoie un train d’impulsions audio donc quelque chose de très régulier. Contrairement au signal midi généré par les DAW qui sont vraiment sujets à la gigue (jitter) pour tout un tas de raisons, ici ce signal est parfaitement synchro sur ce qui se passe “in the box” dans votre DAW (vsti synths , pistes audio ).
Donc ce produit s’avère très utile pour ceux qui ont un setup hybride complexe par exemple un sequencer midi (circklon etc) ET des drum box externe.
Pour ceux qui ont juste un seul séquenceur externe, par exemple un elektron possédant un port usb, je ne suis pas sûr de l’utilité. Mieux vaut à la rigueur un expert sleeper usamo. Moins cher.
Ah et chose tres tres sympa :
On peut même envoyer du sync avec du swing dans une tr808 !