Sujet de la discussionPosté le 15/05/2021 à 22:10:28ERM multiclock récupération midi OUT instrument via l’USB
Salut à tous, je commence à avoir de l’expérience et j’ai bien lu le manuel et vu toutes les vidéos possibles concernant le fonctionnement/utilisation de la clock.
Je l’utilise entre mon DAW (Ableton) et ll’hardware, de cette manière mes drums machines sont bien synchronisées (jomox 999+ miami acidlab)
Ma jomox est branchee à output 1 ERM, sur ableton j’aimerais récupérer les midi trigg de mes pattern que je fais directement sur la machine.
Pour ce faire j’ai eu l’idée d’utiliser le midi out de la jmx et la brancher sur l’entre midi de mon interface, je recupere le midi.
Par contre c’est là où ça devient capricieux, quand je veux trigg ma jomox depuis ableton du coup via l’erm je n’y arrive pas...
j’ai tout essayé.
J’ai assigné l’usb dans la matrice sur les Channel correspondant rien n’y fait. Et je perds espoir.
Je n’arrive pas à comprendre comment faire circuler les informations midi de ma drum machine à travers cette erm qui semble en plus d’être une clock ultra précise, proposer du mapping midi intéressant