Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Multiclock
Photos
1/69
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM

Sujet Demarrage des hardwares en esclave sur le temps fort de la mesure suivante

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
1 Demarrage des hardwares en esclave sur le temps fort de la mesure suivante
Salut les zamix, j'ai chopé ce ptit bijou histoire d'arrêter de m'....... avec la clock d'ableton qui m.....

Ma config : Ableton en maitre, clock synchronisé en audio et 1 BAR + 1 sequencer hardware qui pilote une autre BAR en esclave.

Je m'étonne que personne n'ai encore parlé de ce détail. Il est écrit dans le manuel : "Pour pouvoir démarrer les esclaves toujours en synchronisation avec le temps fort de la mesure suivante, la clock doit savoir dans quelle mesure vous jouez".

Je règle les différentes compensations dont j'ai besoin sur les canaux, je règle la signature rythmique sur 4/4 et lorsque je fais play sur ableton j'ai une mesure de jeu avant que mes 2 esclaves de la clock se mettent en play. Cela semble logique puisque j'ai des compensations négatives sur les canaux.

Le problème c'est que j'ai des d'autres clips qui tournent sur Ableton (VST et Hardwares) qui eux commencent de suite.

Vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai trouvé la solution, il s'agit, comme le dit le manuel dans la config de la clock de mettre sur "POS" au lieu de "NEG/POS" en face de l'onglet machine mode.
Cela permet que les esclaves partent tous sur le 1er temps.

Pour régler le problème de la compensation négative, la encore ils ont pensé à une astuce intéressante, ils disent qu'il faut mette -100ms de retard de piste sur la piste d'Ableton des esclaves et sur chaque canal de la clock mettre + 200ms en face de l'onglet shift range ce qui ramène le 0ms de la clock à -100ms.
ASTUCIEUX !
Du coup on peut travailler en négatif, par exemple j'ai une BAR qui tourne à -20ms, si je pars à - 100ms sur la clock, j'ai juste à baisser à -80ms et ca fait le taf.

MAIS, la encore je ne suis pas satisfait car quand je fais play sur Ableton, j'ai un méchant dropsync sur le 1er temps des esclaves.

J'espère que vous m'avez bien suivi ? je ne sais pas si j'ai été clair.

Avez- vous rencontré ce soucis et comment gérez vous vos BARS en esclave avec Ableton en maitre avec la clock ?

Merci à tous.

2
Yop, je viens de trouver la solution, le monde du midi est vraiment passionnant haha

le problème de dropsync venait du fait que je reliais l'out de la multiclock à ma BAR et je renvoyais le signal clock a mon sequencer avec lequel je jouais de cette dernière. J'ai finalement envoyé la clock directement sur le sequencer et du coup plus de dropsync a la lecture.
3

Citation :
Pour régler le problème de la compensation négative, la encore ils ont pensé à une astuce intéressante, ils disent qu'il faut mette -100ms de retard de piste sur la piste d'Ableton des esclaves et sur chaque canal de la clock mettre + 200ms en face de l'onglet shift range ce qui ramène le 0ms de la clock à -100ms.
ASTUCIEUX !


Avez-vous la manipulation pour Logic ?
4
Non je ne connais pas logic, ce doit être dans les paramètres d’affichage de pistes ou globaux