Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KMS-30
Photos
1/64
Korg KMS-30

Horloge de la marque Korg

Sujet Syncro sync ou midi ! help

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro sync ou midi ! help
Salut apparement il ne fait pas les deux y a t il une manip ou modifications a faire ! merci de votre aide ! ^^
2
Sissi ne t'en fais pas.
Je contrôle ma 606, ma 303, ma 707 ma 505 le tout ensemble sans problème.
Cela dépend quel est ton maître (in) et comment tu configures les switch de sortie:

Master Sync24:
Ta machine maitre (une TR808 par ex) en "in" sur la partie Sync24
L'interrupteur "Synchronisation" sur "on"
Le master clock sur "sync"

Master Midi:
Ta machine maitre (une TR909 par ex) en "in" sur la partie Midi
L'interrupteur "Synchronisation" sur "on"
Le master clock sur "midi"

Cela synchronisera automatiquement toutes les bécanes, qu'elles soient en Sync24 ou en midi, branchées en "out".
Pour les bécanes branchées en "out", n'oublie pas de les mettre en slave.

Voilou,
A+
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
Bonjour je voulais c'avoire si la korg kms-30 pouvais synchroniser le fruty loops avec 3 korg sx et une korg mx. :???:. Je voudrais quand je fais playe même le pc s'allume. La je vien d'acheter la motu de traveler mais je sais pas si c'est vraiment sa qui me fau,comme en plus j'ai reçu le manuelle anglais sa pue.Moi j'ai sellment besoin que sa face playe a tous et que tu soit en synchro.
Nevrosa
4
Euh.... :8O:
Et en francais?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
5
Névrosa- tu as acheté une motu traveller à pres de 1000 euros, sans savoir si c'est ce qu'il te faut :???: :8O:
Je ne sais pas comment elle est équipé midi mais normalement sa doit le faire..
Le Korg KMS3O n'est valable que si tu as des machines en Sync24 + MIDI à synchroniser ensemble.. sinon juste pour le midi c'est pas la peine. Le Sync24 étant une norme différente du MIDI que l'on trouve sur le matos vintage.
Tes machines fonctionnent qu'en MIDI donc trouves toi plutot un 'hub midi, une multiprise midi (le mot exact ma échappé)ou sers toi des 'THRU de tes machines
tchuss
6
La MOTU Traveler fait effectivement de la Synchro midi (in/out).
Cf. fiche technique
Mais il lui faut un midi merger au cul pour faire tourner plusieurs bécanes simultanément. Un KMS30 est inutile si toutes les bécanes sont en midi, cela n'a aucun intérêt vu la rareté de l'objet.

Plusieurs boitiers de synchro midi ici:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C4300%2Cmao%2Cboitier_de_synchro.html
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨