Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MUTEC MC-3 Smart Clock
Photos
1/101
MUTEC MC-3 Smart Clock

Horloge de la marque MUTEC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilité des sorties autres que WC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité des sorties autres que WC ?
Bonjour,
Je souhaite améliorer la qualité du son de mes appareils audio numériques (notamment une console 01V 96) et je m'interroge sur l'utilité des sorties Spdif et AES sur ce type d'appareil, vu que l'intérêt est de connecter les sorties Word Clock (BNC, donc) vers les appareils qui en disposent en entrée...

Merci de m'éclairer.
2

Le Word Clock ne véhicule qu'un signal de syncho, il n'y a pas d'audio. Le S/PDIF et l'AES3 véhiculent l'audio et la syncho en sous-code.

le WC n'améliore pas la qualité du son. Il synchronise des équipements audionumérique avec une dérive en fréquence plus petite.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci de ta réponse.
J'ai bien compris ce qu'est un signal de synchro WC et les signaux audio véhiculés par le Spdif et l'AES, mais ce qui me pose question, c'est à quoi servent-ils sur la MC-3, et comment les connecter à une 01V 96, par exemple.

Merci encore !
4

Je n'ai pas le MC-3, MC-5 ou Apogee Big Ben, mais je sais à quoi ça sert. C'est une horloge "centrale" qui distribue le même signal de synchro à tous les appareils du studio (home-studio). Mais si tu as peu de périphériques tu peux très bien définir un élément comme étant le maître, ta 01V par exemple. Et de celle-ci par sa WC OUT tu chaînes tes autres appareils, avec du câble 75 ohms bien entendu. Ne pas oublier le bouchon terminateur de 75Ω sur le dernier Té.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
J'ai la mutec MC-3 et j'ai eu une 02R96V2. Si tu connectes la yam à la Mutec en WC, tu amélioreras la "tenu" et la spatialité de ton son. Pour les yamaha de cette époque, c'est nécessaire ! Pour les autre connecteurs, c'est pour convertir les signaux de syncro et le format tout simplement, il me semble. M'en suis jamais servi !
6
Améliorer la tenue pour éviter les clics, pop et autres glitch, ok. Mais la spatialité, non là je ne vois pas pourquoi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.