< Tous les avis Blackstar Amplification LT Boost
SlapKid SlapKid

« Pratique »

Publié le 27/11/15 à 17:26
Achetée dans l'idée d'adapter mes setups aux différentes guitares, donc pour ajuster le niveau et l'égalisation.
Buffered et c'est tant mieux (meilleur signal en sortie et pas de bruits de commutation), par défaut la pédale est hors fonction.
Pas de buzz, et je l'alimente avec un transfo à découpage.
Le gain est à l'unisson vers 11hrs environ, on peut donc aussi ajuster des brutes genre emg actifs.
L'égaliseur fait bien son boulot, pas rigide ni flou, bon point, et les potards sont bien fermes à la rotation ca évite des erreurs.
Pour mon utilisation c'est juste parfait, et la pédale prend peu de place tout en étant très lisible.
Je mettrai l'étoile qui reste quand j'aurai testé son bypass sérieusement, étant donné que sa soeur la lt dual craint pas mal sur ce point (surtout sur ampli lampes en fait).
MàJ fin 2016: dans la loop d'ampli en vue de gonfler les basses j'ai constaté que cette pédale lisse le son c'est dommage. De plus l'égalisation est moyenne question efficacité, ca sonne très artificiel. J'ai utilisé une harley micro rated boost qui est infiniment meilleure dans ce cas.

Puis en début de pedalboard dans l'idée de juste baisser le niveau (pour compenser un compresseur trop sensible) mon son en prend plein la figure c'est pas bon. J'ai donc utilisé un eq fame à plat avec juste le level plus bas et j'ai retrouvé gniaque et respect du son de base.

Bref je ne suis pas satisfait, je pense plutot que cette pédale convient mieux à booster un canal overdrive, ce type de travail ne demande pas des caractéristiques hifi pour bien faire. Je pars donc dans l'idée que les gars de chez blackstar savent ce qu'ils font et que c'est moi qui ne vais pas dans le sens prévu par l'engin...
Voilà, c'est tout!