< Tous les avis Bsm BM-Q Special
Bsm BM-Q Special
Bsm BM-Q Special
alkje alkje
Publié le 21/06/09 à 02:25
Treble booster au silicone de la catégorie "high gain" de chez BSM.
C'est la réplique du modèle de Brian May (une évolution de la Rangemaster avec plus de mordant), conçue pour obtenir les sons de May.
Cette pédale booste donc les fréquences aiguës, ça tout le monde s’en doute, ce qu’on sait moins c’est qu’elle booste également les médiums et qu’elle ajoute une chaleur et une présence "sauvage" au son.

Utilisation on ne peut plus simple étant donné qu'aucun réglage n'est possible sur cette pédale, au début je redoutais l'absence de potard de volume mais cette pédale est très réactive au volume de la guitare du coup on peut jouer avec un peu comme avec une fuzz.
Un regret quand même: l'absence de led, alors bien sûr on entend immédiatement si la pédale fonctionne ou pas mais une petite led c'est pas non plus la mer à boire...

Je suis un fan inconditionnel de la signature sonore de Brian May, pour reprendre "les vieux Queen", rien ne m’aide à le faire aussi bien que cette pédale couplée à un AC30 !
De tous les autres treble booster que j’ai pu essayer, aucun ne s’est approché du BM-Q, mais ce que j’aime le plus c’est qu’elle m’a permis d’obtenir le meilleur de mes micros et de découvrir l’incroyable overdrive de mon ampli : plus de brillance, plus de dynamique, beaucoup beaucoup plus de sustain…
Impossible d’obtenir un mauvais son : si c’est le cas, le problème viendra de votre guitare ou/et de votre ampli mais pas du BM-Q !
Alors bien sûr, c’est ce qu’il existe de mieux pour approcher le son de May, Gilmour ou Clapton mais au-delà de ça cette pédale vous aidera surtout à trouver de nouvelles sonorités et à developper votre propre son.

"The professionnal english guitarists best kept secret" in French: "le secret le mieux gardé des guitaristes anglais pro", certes le secret est aujourd'hui un peu moins bien gardé mais le treble booster reste un effet exceptionnel et le BM-Q un treble booster exceptionnel.