< Tous les avis Buffalo FX Power Booster
Buffalo FX Power Booster
Buffalo FX Power Booster
Picolit Picolit

« Un booster fabuleux ! »

Publié le 14/01/18 à 18:23
J'ai plus de quarante ans de guitare, et je vous lis depuis des années.
Je me décide donc à poster pour ce booster ( les autres pédales de la marque sont aussi de très haute qualité) qui est une merveille.
Tout commence sur ce site " Gimourish" de Bjorn Riis :

Le test de Brett Kingman m'a bien plu aussi :

Attention, le prototype utilisé de Kingman est d'un format plus petit.
Aujourd'hui, j'utilise ce Power booster en alternance avec RC-Booster ou KTR-Klon (moins versatiles, mais imbattables en très beau son clean ) et revendu mes Fat Boost 2 OCD Fulltone, Soul Food et BB preamp (oui, vous avez bien lu, la BB était une de mes valeurs sûres ainsi que des testeurs d'Audiofanzine).
Je teste mes pédales en studio, seul sans autre musicien, puis en repet au sweet spot de mes amplis. Quand mon opinion est faite, alors, elle intègre mon board. Plus on joue à petit volume et plus l'écart de qualité entre ces pédales tend à se resserrer. Pourtant, même a bedroom level, la Power Booster sort du lot.
Le son de cette Buffalo FX va du beau son clair, au grain épais et très très bien défini d'un HideAway version Clapton. Utilisée sur mes AC30 et sur Marshall 1987 le grain et le spectre très large font que cette pédale vous enveloppe littéralement (voir avis de Christoforos ci dessous). Je suis certain que le doubleur de tension interne y est pour quelque chose (la pédale n'est pas à polarité inversée, et est néanmoins alimentée par une pile classique 9V centre -). La qualité des composants, de l'assemblage (regardez l'aménagement interne des pédales Buffalo FX) et l'expérience de Steve font que ces pédales devraient s'imposer dans le milieu pro. Jetez un oeil sur la TD-X et l'Evolution (une merveille, je posterais plus tard) qui est considérée comme l'une des meilleure overdrive/disto (mix Germanium/Silicium, curieusement, la presse spécialisée française en parle peu .. ).

La pédale est assez chère aujourd'hui, mais le petit effort financier vous évitera bien des errances .. .