< Tous les avis Catalinbread Super Chili Picoso
Catalinbread Super Chili Picoso
Catalinbread Super Chili Picoso
meringue meringue
Publié le 21/10/06 à 02:24
Il s'agit d'un clean booster: son rôle est de grossir le signal et augmanter son volume. les clean Boosters sont censé être transparent mais ils ne le sont pas en réalité, ils ne changent pas les fréquences mais donnent une couleur particulière et donne un grain plus riche à votre son.

C'est du pur analogique très simple d'utilisation: une entrée, une sortie + une autre sortie car l'une de ses particularités est qu'il peut être utilisé comme buffer, c'est à dire qu'il sert à redonner au signal d'origine toute sa richesse lorsque vous utiliser des kilomètres de cable (car plus le cable est long, plus le signal devient mauvais). Bon mes cables font en totalité 12 metres et je n'en ai pas besoin).
Petit détail marrant, le numéro de série est écrit au marqueur sur le cul de la pédale, c'est vraiment du fait main!! Même les motifs ne sont pas collé droit!!!

Le look est super original et c'est vrai que moi qui adore le piment, j'ai été attiré peut être par cela au départ.
Autre inconvénient: Si vous la voulez, il faudra la commander chez les ricains sur le web, mais en une semaine elle est chez vous, et celle que j'ai, elle est là pour très longtemps!!!

Bon, c'est une pédale quoi!
Tres conviviale, il y a juste le switch et le bouton de volume avec la LED jaune qui s'allume lorsque la petite boite fonctionne.

Niveau son, c'est la grande claque. Je l'utilise entre une Telecaster Fender (Micros texas Special), ou une Gibby LP standard, et un V series de Crate: c'est le pur bonheur!! Un son à tomber, un très gros son rock musclé. En gros, votre son de base mais avec plein de testostérones!!! De SRV à ACDC très tranchant, des rythmiques et des soli qui sortent mieux du mix sans bouffer l'espace sonore, plus pêchus, mieux définis, un régal sonore!!! En une seule répète cette pédale m'est devenue indispensable.

Seul inconvénient, le souffle qu'elle génère, mais avec un noise suppressor, plus de soucis.

Je l'utilise depuis trois heures, mais c'est une révélation. A part le souffle, qui est vraiment le seul défaut que je peux lui trouver, cette pédale est une petite bombe sonore!!
Certes, je ne connais pas d'autres cleans boosters, mais les critiques de certains utilisateurs m'ont encouragé à choisir celle-ci. Je lui mets 10 et tant pis pour le souffle, c'est vraiment pas le truc qui gène. D'ailleurs, je crois que presque tous les boosters génèrent un peu de souffle. Mais c'est sûr, je suis conquis!!

Edit 2010: je l'avais revendu, il y a bien 2 ans, comme une buse, mais elle me manquait trop. Je viens de racheter la nouvelle version. Je l'ai et je la garde pour de bon.