< Tous les avis DOD FX87 Edge
DOD FX87 Edge
sorgen  :shoot: sorgen :shoot:
Publié le 18/09/06 à 13:04
Pédale d’effet que j’ai acheté neuve en septembre 2006 mais qui a été construite en 1988 (selon le manuel qui est accompagné du catalogue DOD de cette même année). Je l’ai trouvé dans un magasin à St-Brieuc.
Donc c’est une pédale qui est très simple :
-Un switch pour l’enclencher et un potard pour le réglage de l’effet.
-4 petites LEDs qui indiquent le niveau d’effet dans le jeu (qui varie en fonction des attaques au médiator, du niveau de sortie de la guitare et biensur du niveau de l’effet.
Alimentation au format « mini-jack », comme toutes les DOD.

Cette pédale, un effet très subtile, sert à redonner du tranchant et donc de la précision au son.
Ce qui est très pratique en lead pour booster ou faire sortir du mix un solo.

Dans ma chaîne d’effet :
Guitare -&gt; Dunlop Cry Baby -&gt; DOD OD250 -&gt; Electro-Harmonix Big Muff (Russian) -&gt; DOD FX87 “The Edge” -&gt; MXR Stéréo Chorus M134 -&gt; Guyatone 107 “Moving Box” -&gt; Ampli

En fonction du réglage, l’effet peut passé presque inaperçu, comme il peut booster les haut-médiums et les aigus ce qui donne de la précision au son…)
L’avantage de cet effet est qu’il est très subtil si le réglage n’est pas trop important et la pédale ne modifie pas du tout le grain de l’ampli (ou de la disto utilisée).
Il peut vraiment personnalisé un lead, c’est super.
En clean, il me sert de bright.

Bref, un effet spécial, qui ne s’utilise pas en permanence, qui qui personnalise vraiment son SON (c’est la première et seule fois que je vois cette pédale malgré ma fréquentation quasi-quotidienne de plusieurs forums depuis quelques années…), alors la trouver neuve et quasi oubliée dans un magasin est une chance.

Un effet donc unique, qui n’a pas du être très vendu à l’époque je penses.
Je suppose que les autres constructeurs d’effets ont ce genre de pédale (je penses à Boss par exemple, qui fait toutes sortes d’effets n’importe comment) mais c’est le premier effet de ce type que j’essais et c’est vraiment génial pour les solos qui doivent bien ressortir du mix.
Je l’utilise sur quasiment tous mes solos.

A essayer les gars, si vous en trouvez un …