< Tous les avis Fortin Amplification 33 - Fredrik Thordendal Signature Pedal
Fortin Amplification 33 - Fredrik Thordendal Signature Pedal
Fortin Amplification 33 - Fredrik Thordendal Signature Pedal
Etienne Thordendal Etienne Thordendal

« Punch punch encore du punch »

Publié le 18/03/21 à 09:30
Utilisation clairement destiné au métal.
Je l'utilise pour booster le canal OD2 de mon JVM410H avec en complément une maxon OD9.
La fortin 33 sert à booster un ampli déjà saturé celle ci apporte un énorme punch au son et rend les basses plus "tight" (plus serré et maitrisé) et apporte également plus d'agressivité. Elle colore cependant le son évidemment donnant un son froid, c'est pour ça que j'utilise la maxon od9 (tube screamer) pour donner un peu de chaleur et rendre le son plus "plein" et gonfler.

Les+: - Très simple d'utilisation un seul potentiomètre qui est très progressif et agréable à utilisé.
- Fonctionne parfaitement avec les accordage très bas (7.8 voir 9 cordes) elle à été pensé pour cette utilisation cependant je m'en sert avec une guitare accordé en Drop Ré# et ça donne un son très puissant aussi.
- Plutôt silencieuse comparé à certain boost ou overdrive

Les - : - Un peu chère mais bon c'est du haut de gammes le prix est justifiable car les composants sont de très bonne qualité et le son est hallucinant.
- Impossible à utilisé pour du hard rock ou rock mais c'est pas ce qu'on lui demande

Donc si vous cherché un son métal moderne et agressif avec beaucoup de punch c'est parfait.

Photos liées à cet avis

• photo