< Tous les avis FX Amplification Bi Boost

I_enj0y I_enj0y

« un excelent booster »

Publié le 01/04/14 à 12:28
Booster pour guitare

- 1 contrôle "clean" qui est un beau clean boost avec un son chaud rond et défini.
- 1 contrôle "treble" qui est un treble booster comme on l'aime
- 1 switch on/off (ben ... c'est quand même un pédale)
- Alimentation 9V par prise ou pile. Peut être alimenté jusqu'à 18V

Et la page constructeur du produit : www.fxamps.com/biboost.

La configuration est on-ne-peut plus facile.

2 potards, 1 clean boost, 1 trebble boost. les 2 potards agissent indépendamment, mais en même temps. (classe comme phrase, non?)
C'est vraiment ça la force de cette pédale, les 2 boost agissent comme si c'était 2 pédales en parallèle, on peut vraiment mixer les 2 signaux à notre guise.

En plus d'offrir une incroyable palette de son, inutile de vous dire qu'avec 2 potards, n'importe qui trouvera son bonheur en peu de temps (et pis, ça reste un boost, c'est pas une usine à gaz)

Attention tout de même aux potards, qui se bougent facilement si on tape dedans en switchant. (comme beaucoup de pédales, malheureusement)

Venons en au fait,

Testé dans un ampli type deluxe reverbe et classic 30, avec une junior simple p90.
C'est simplement bluffant. Pour une pédale que j'ai acheté par pur curiosité, je ne suis vraiment pas déçu!

Les possibilités sont vraiment nombreuses, et on peut vraiment sculpter son son comme on l'entends! C'est la première fois que je suis satisfait d'un booster.
Et ça marche sans souci pour booster un légère ou très grosse overdrive.
Dans ma config, ça marche un peu moins sur les gros fuzz, par exemple!

Bref, comme un sample vaut mieux qu'un gros discours, je vous laisse chercher sur le tube, vous trouverez facilement des vidéos démo qui seront bien plus explicites que mes mots.

Petit bémol, avec ma config, les 2 potards ne dépasses pas le 10h et la plage de réglage est vraiment petite. Mais je sais que c'est vraiment dépendant de l'ampli et de toute la config qui vient avant.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir de mauvaise suprise avec ce boost!

Je l'ai reçu toute récemment (elle vient de sortir!) mais quelle claque!
Elle a directement trouvé place sur mon pedal board, et je me réjouis de pouvoir la tester plus en détail sur différentes scènes.

Pour moi c'est claire, j'ai totalement accroché au concept et au son. Pour l'instant je l'utilise et ça ne risque pas de changer.

Je referai sans hésiter ce choix, êtant donné que c'est le seul booster qui m'aie convaicu d'emblée! (tous les autres ont été dégagés) A voire sur la durée, mais je ne me fais aucun souci!

Voilà, cet avis est purement subjectif, mais c'est bien ça le but d'un avis, non?
Personnellement, j'ai vraiment croché, j'en suis totalement satisfait, je ne peut que la recommander!