< Tous les avis FX Amplification Bi Boost

Prix public : 179 € TTC
jerem37 jerem37

« Du très très bon. »

Publié le 05/12/15 à 22:17
Clean boost et treble booster 2 en 1 sauce FXamps.
Ultra simple: un potard clean qui boost le son sans modifier le spectre (ou plutôt en l'embellissant clairement mais tout en respectant l'équilibre de fréquence en entrée) et un potard treble qui va favoriser le haut du spectre (hauts-mediums et aigus). Le tout mixable à volonté, et c'est bien là tout l'intérêt.
La pédale est true-bypass et dotée d'un silence de fonctionnement irréprochable. la qualité de fabrication est à la hauteur des produits de la marque.
Alim 9V ou par pile.
La réserve de boost est énorme (au 1er quart du potard clean ça réhausse déjà le signal de manière audible).
Je l'ai surtout utilisée à l'époque où je l'ai eue sur l'ampli à clean pur de la marque (DrB), en me réglant de manière à avoir juste ce light break-up si délectable quand on rentre dans les cordes, donc juste en clean boost quoi (l'ampli n'ayant pas besoin de boost des hautes fréquences).
Elle ajoute vraiment un je ne sais quoi au son de base, si bien qu'il devient réellement difficile de la couper, vraiment.
Ma config à ce moment là ne nécessitant pas l'utilisation du potard treble ni de pousser l'ampli en overdrive (puisque j'ai d'autres pédales pour cela), j'ai donc préféré le revendre quelques mois plus tard car je ne l'exploitais qu'à 10% à peine de ce qu'il peut faire et que je trouvais ça dommage (en plus d'avoir un pedalboard non extensible ;) ).
Je l'ai remplacé par un simple clean boost/buffer de chez Techniguitare qui fait très bien le taf, mais auquel je dois avouer qu'il manque ce petit plus qu'apportait le bi-boost.
Les amateurs de (treble) booster vintage à base de germanium ou autre trouveront peut-être qu'il leur manque ce grain caractéristique, ce qui est normal car la pédale n'est pas destinée à colorer votre son mais à l'enjoliver en le respectant à 100%, ce qu'elle fait merveilleusement. L'avantage étant que contrairement aux purs treble boosters qui donnent vraiment bien uniquement sur des amplis british, le bi-boost sera capable de sublimer également un ampli aux sonorités US, ce qui est très appréciable.
C'est donc un 10/10 bien mérité.