< Tous les avis FX Amplification Bi Boost
FX Amplification Bi Boost

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque FX Amplification

Prix public : 179 € TTC
Garcymoore Garcymoore

« Parfaite dans son domaine »

Publié le 11/05/16 à 23:44
Cette pédale est tout simplement une révélation pour moi, je l'ai longtemps cherchée.
Elle correspond parfaitement à mes attentes et à l'usage que j'en fait.

Je l'utilise pour booster mon monocanal jcm800 que je règle à la lisière du crunch (preamp aux alentours de 6-7 quand le volume cesse d'augmenter et que le signal commence à saturer).

Bien sûr de nombreuses pédales permettent de faire cela, cependant la biboost a deux arguments qui la distinguent clairement de tout ce que je connais d'autre :

-une grande transparence: tant que les deux potars sont à zéro, on ne note aucune différence de son en enclenchant ou en éteignant la pédale. Elle respecte parfaitement le grain de l'ampli, donc il faut savoir que cette pédale ne sert pas à colorer votre son.

- une réserve de gain colossale: annoncée à +30db!
Rien que le potar de "clean" à lui seul permet de passer d'un son quasiment clean à un son hard rock heavy metal, alors avec les deux potars on dépasse largement le mur du son.

Mais le véritable intérêt des 2 potars est autre.

Le potar "clean" sert simplement à booster la totalité des fréquences tandis que le "treble" agit comme un complément pour obtenir un son plus typé en nettoyant un peu les basses fréquences qui peuvent devenir indésirables à haut niveau de boost. On ajuste les deux potars et on se sculpte sa boîte à crunch en quelque sorte.

A la fois simple et très bien pensée, elle conviendra surtout à ceux qui veulent booster leur ampli sans modifier son grain original mais fait partie des pédales qu'il faut à mon avis essayer lorsqu'on envisage l'acquisition d'un clean boost.