< Tous les avis Grind Customs Clean Boost
Grind Customs Clean Boost
Grind Customs Clean Boost
Toinou 092 Toinou 092

« Marque méconnue mais géniale »

Publié le 02/03/13 à 22:08
Grind Customs est une compagnie d’effets de guitare fondée par Rej Bernier,
un canadien super sympa mais avant tout passionné par son activité.
Il a crée quelques standard comme ce Clean Boost et une overdrive mais fait surtout du custom shop sur demande.
Parlons un peu de cette pédale.
Bah c'est simple, un clean boost, avec pour seul knob un "gain".
Pédale "true bybass"

Avec un seul knob autant dire que l'utilisation est simplissime ( comme tout bon boost qui se respectent ^^)
Il y a un manuel expliquant comment la pédale agit que ce soit en branchée en direct ou dans une effect loop.
La LED bleue situé sous le knob transparent est du plus bel effet même si on s'en fout un peu

Voila ce qui nous intéresse^^
La pédale est d'une transparence déconcertante, j'ai pu la brancher sur pas mal de grattes ( de la Gibson, Fernandes, une 7 cordes monté en BKP, une strat, une télé) sur pas mal d'amplis ( Marshall, Orange, Blackstar ou encore Diezel),
A chaque les sonorités sont respectées en ajoutant un petit quelque chose que j'adore,
En clean un petit effet de mastering très sympa se produit, mais c'est surtout avec des sons saturés que c'est génial ( l’artisan étant avant tout un bon hardos)
Keith Merrow l'a d’ailleurs adopté pour ceux qui connaissent..

Je l'ai depuis bientôt 8 mois
J'aime sa transparence incroyable, sa simplicité, son potard bleu qui éclaire tout :p
Ohhh oui sa j'ai essayé une ribambelle de modèles, Xotic,Boss,Fulltone,VL Effect ( super au passage ) comme beaucoup j'achète et je revend, mais je sais que celle la ne me quittera pas.
Grind Custom gagnerais beaucoup à être connu, renseignez vous sur cette entreprise, Simple, efficace, "customisable"au possible sur demande, le tout pour des tarifs très attractifs.