< Tous les avis Ibanez BB9 Big Bottom Boost
Ibanez BB9 Big Bottom Boost
Ibanez BB9 Big Bottom Boost

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Ibanez appartenant à la série 9

V old man on the hill V old man on the hill

« Le blanc ca grossit le posterieur! »

Publié le 07/01/13 à 10:16
Pédale analogique au look sympa TS mais en blanc . Trois potentiomètres Gain, tone, level. Et true bypass.
Ce n'est pas un clean booster au sens propre du terme car elle exagère sa courbe de distorsion sur le bas du spectre sonore, les produits MXR se comportent beaucoup mieux pour cet usage.
Mais la BB9 réserve quelques surprises.

La BB9 brise l'équilibre de votre chaine d'effets, si équilibre il y a!
Ne pas s'attendre à quelque chose de gérable en 5 minutes. Elle a tout du cauchemar, larsen et mutation radicale du son de votre guitare.
Sauf que voila.
Certains musiciens ne quitterons jamais leurs stratocasters, et ils ont peut être raison. Mais les mêmes aficionados du son clair ont plus que souvent un désir de gros sons. C'est l’intérêt de la BB9 elle booste et transfigure vos single coils.
Elle apporte une lourdeur au son Fender les amateurs du son de SRV chassent de ce côté là.

Mais néanmoins comme tout les types de boosters analogiques, la BB9 a la capacité de redonner de l’âme à un chainage médiocre ou trop de pédales numériques auraient annihilé l'essence du son de votre guitare.
L'équilibre est délicat à trouver, et dans une utilisation extrême la pédale se comporte de manière dangereuse et un gate calibré se révèle vital. Mais c'est une option intéressante.

La BB9 est un effet dont la radicalité est a prendre en considération lors de la présentation avec d'autres petites copines sur un pedalboard. Pour ma part je préfère la relative discrétion du micro-amp MXR.
La BB9 Ibanez reste un coup de cœur et une option possible pour gagner la bataille contre les forces du mal numérique.