< Tous les avis Lovepedal Super Six Stevie Mod
Lovepedal Super Six Stevie Mod
Lovepedal Super Six Stevie Mod
Colorin Colorin

« Pédale très dynamique agréable à utiliser, bien pour créer son son de base.  »

Publié le 29/04/22 à 21:29
J'avais acheté cette pédale pour avoir le son SRV, ce qui avec le temps on s'en rend bien compte ne veut rien dire. Cette pédale imite le son d'un blackface (surement je n'en ai jamais eu héhé). Bon maintenant qu'on en a fini avec la subjectivité je vais essayer de décrire au mieux cette pédale.

Je l'utilise avec un telecaster et une SG (ça part mal pour du SRV) mes ampli sont un Orange OR15 et un laney Lionheart L5t-112. Il y a un bouton de volume, 1 treble, 1 bass et 1 gain. Je l'utilise régulièrement en always on pédale, dans le sens où quand je l'utilise sur un morceau je m'en sert comme son de base auquel se greffent mes autres effets si besoin. Elle a un léger creux dans les médiums, sonne magnifiquement bien avec ma fuzz placée avant, ça me permet d'avoir un son plus "sérré" et moins boueux dans les basses fréquences. Je suis sur le point d'acquérir une Wampler Tumnus Deluxe (pédale inspirée de la Klon) qui avec sa bosse dans les médium permettra de combler ce creux dans les médium et de percer le mix pour les solos (pas autant que la tubescreamer que je n'aime pas, ni ses clones, c'est juste une question de goût pas un jugement de valeur, mais ça me va pas).

- Le volume il est conséquent moi je l'utilise en unity gain, juste un chouille plus de volume mais quasiment le même volume avec la pédale ON ou OFF (volume à 9h), on peut voir qu'on peut facilement utiliser cette pédale comme boost.

- Gain moi je le laisse à 10h30, 11h et je passe du clean à un léger crunch avec le volume de la guitare

-EQ, alors là c'est un peu particulier le portard treble coupe en fait les aigus pour que ces derniers passent il faut quasiment le mettre à fond (je le met entre à 4h), cette pédale supporte mal qu'on baisse les aigus ça rajoute un "voile" sur le son, si vous trouvez le son trop aigu mieux vaut les baisser sur l'ampli en les conservant 'a 3h30 ou 4h sur la pédale. Le réglage de basse lui est actif et particulièrement efficace pour donne du poids au son (attention ne pas exagérer surtout avec un niveau du fuzz élevé ou en poussant l'ampli, ça deviendrait "boueux") moi je le met à 1h.

C'est une pédale très dynamique qui donne un son fenderien à votre ampli, de beaux son clairs un bel overdrive (pareil je n'aime pas la pousser trop après je n'aime pas trop le grain (11h max c'est bien), une grosse réverve de volume si besoin, ça respire la qualité. Moi je ne touche pas trop à mes réglages j'ai trouvé mon son et je m'y tiens bon je change un peut l'EQ quand je passe de la SG à la Telecaster ou quand je passe d'un ampli à l'autre mais c'est fin pas grand chose, je baisse légèrement les basses et le gain sur les micros doubles mais pas tant que ça j'ai des copies de PAF à faible niveau de sortie au son bien ouvert donc pas de changement drastique de l'EQ d'une guitare à l'autre. Pour moi c'est une pédale qui fait un son mais qui le fait bien et qui fonctionne bien en "always on pedal".