< Tous les avis MXR M133 Micro Amp
Linn Sondek Linn Sondek

« Tout bon »

Publié le 16/05/13 à 12:12
Pédale de pré-amplification, autrement dit de Boost lorsque le niveau est monté au-delà d'un certain niveau. Effet analogique comme toujours chez MXR. Boitier classique à la marque, robuste et compact.

Plus que facile à utiliser : la configuration est la plus simple qu'il soit possible de trouver sur une pédale d'effet.

Voici donc un boost qui agit sur le niveau de volume. EN fonction de sa position dans un chainage, son effet diffèrera : avant ou après une disto, par exemple, le Micro Amp ne se conduira pas de la même façon. Avant, il jouera sur le niveau qui attaque la pédale de disto afin d'augmenter le gain, après cette même pédale il se contentera d'augmenter le volume général sans modifier le gain. Partant de là, on a donc de quoi expérimenter!
Le seul réglage disponible se montre progressif et sensible ce qui permet des variations à la fois subtiles et nombreuses.
Cette pédale déclenche très vite une addiction et une fois en marche il est bien difficile de s'en passer. Il faut donc faire preuve d'une grande discipline pour ne pas en abuser et perdre ainsi ce qui peut faire tout son intérêt : l'effet de "surprise" créé sa mise en route.

Fidèle à MXR dont je connais bien à la fois la gamme et les qualités, je n'ai pas essayé autre chose et ai profité d'une excellente occasion pour acquérir le Micro Amp. Je ne l'utilise qu'avec parcimonie, évitant de systématiser son apport. Car si l'effet se montre assez transparent, son utilisation systématique a tendance à uniformiser le son.
Je préfère donc l'utiliser au bon moment et pour ce quoi il est fait : donner le coup de boost nécessaire.