( 4.7/5 sur 36 avis )
  • Prix élevé pour un boost

MXR M133 Micro AmpPublié le 18/10/18 à 21:21
    Utilisé avec une Telecaster Special dans un Fender Princeton reverb avec pour effets Disto Proco Rat, Overdrive TS808, Fuzz Ram's Head.
    Personnellement je l'utilise avec une alimentation donc je suis incapable de vous dire si elle consomme beaucoup de piles. Sinon le boitier est incassable et les potards ont l'air costauds.
    1 seul réglage de gain donc hyper simple à gérer.
    Parait que cette pédale donne un grain particulier au son mais je n'ai rien remarqué de significatif.
    Ma pédale de compression Keeley ou ma Boss Hyper Fuzz peuvent être utilisées comme boost également j'ai donc préféré revendre la MXR que j'utilisais trop peu.
    Pour résumé, fabrication robuste, son obtenu et grain assez......
    1 seul réglage de gain donc hyper simple à gérer.
    Pour résumé, fabrication robuste, son obtenu et grain assez neutre, boost délicat mais néanmoins efficace, prix injustifié pour l'apport général de cette pédale.
  • Augmenter le gain sans dénaturer le son de votre ampli

MXR M133 Micro AmpPublié le 01/06/18 à 23:42
    J’ai vu pas mal d’utilisations Différentes pour cette excellente pédale de boost, voilà je suis possesseur de plusieurs amplis des années 70 et 80 ( principalement des London City ou Power City dea ainsi qu’un Marshall jmp et un jcm800)et je l’utilise toute seule sans autres effets et essentiellement pour augmenter le signal de la guitare (entre 9 et 12h) et augmenter le gain de l’ampli sans quasiment dénaturer le son de l’ampli ... Surtout quand comme moi on passe d’une Gibson SG ou Les Paul à une Rickanbacker ... on change de guitare un petit quart de tour sur le potard et on regagne du gain sans rien dénaturer du son de l’ampli ou du caractère de la guitare ... et pas de bosse dans les médiums comme sur une Ts9 ou une OD1 ... ça reste discret et naturel. Et je selon les circonstances je peux aussi bien la mettre en face avant sur mes petits vieux ou par la boucle d’effet pour je jcm800. Pour le reste elle est vraiment costaude et bien construite , de fait intuitive vu qu’il n’y a qu’un seul réglage lol, particulièrement transparente et peut être utilisée également comme overdrive ou comme boost et pas trop de souffle. Vraiment une bonne pédale que je vous conseille vivement , le seul petit bémol est pour moi son prix un peu élevé en neuf ... par contre entre 40 et 50 euros en occasion je trouve que cela reste raisonnable pour une pédale qui risque bien de prendre racine dans votre pedalboard.
  • Très bon booster, un peu moins en buffer

MXR M133 Micro AmpPublié le 07/08/17 à 00:44
    J'écris cet avis dans le cadre d'une utilisation dans la boucle d'effet de mon ampli (l'utiliser comme line driver en façade ne m'intéresse pas pour l'instant), donc comme booster "transparent". Je mets des guillemets, car si le boost est plutôt clean, une modification du spectre des fréquences a lieu, à la façon d'un bright (soit un pic se produit dans les hautes fréquences). C'est génial pour les solos, de plus la réserve de volume est très importante (à 9h, on a le brillant et le volume est le même, vers 10-11h, le volume est notablement augmenté, et à partir de 12h, on devient THE guitarre). En revanche, c'est plutôt moyen (à mon sens) pour utiliser comme buffer (tout le temps enclenché), car les rythmiques deviennent trop brillantes dans le cadre de cette utilisation.
    Parfait pour sortir du mix et pour souligner ses solos en les rendant plus brillants.
  • Pedale boost efficace

MXR M133 Micro AmpPublié le 17/05/16 à 15:10
    Pédale boost qui fait le job, c'est à dire augmenter le gain ou le volume pour les solos ou autres

Pedale stable et solide

Perso, dans ma configuration actuelle, je la place entre mon overdrive et ma pedale radiall trimode.

Le reglage est efficace

Ce que j'aime le plus c'est la simplicité d'utilisation !

• Parfait

MXR M133 Micro AmpPublié le 05/01/16 à 13:56
    Impossible de faire plus simple je pense: 1 potard.
    Je l'utilise en fin de chaîne pour booster le son solo en clair et saturé.

rien à dire, cela fait ce que cela doit faire: monter le volume pour ressortir du mix. Rien qu'en mettant le boost à 12h ça envoie!
    Sur mon vox ac15, en son clair, pas ou peu de coloration. En saturé, ça ajoute un peu de gain mais rien d'énorme.

C'est un outil indispensable pour booster son son sans le dénaturer.
  • Coup de boost

MXR M133 Micro AmpPublié le 06/06/15 à 13:21
    Pédale ultra simple et très efficace achetée neuve pour 77€ en juin 2010.

Fonctionnement très transparent (mais un peu de souffle quand même si on pousse au-delà de la moitié). Conception et construction robustes signées Dunlop-MXR : un excellent switch on/off avec LED permet d'activer la pédale ; un unique potentiomètre règle l'intensité de l'effet (embout caoutchouté fourni pour réglage avec le pied).

Quatre configurations principalement, selon moi :
    1) placé avant un ampli ou une autre pédale d'effet, le Micro Amp va en renforcer le caractère en lui envoyant un signal plus intense et plus dynamique
    Pédale ultra simple et très efficace achetée neuve pour 77€ en juin 2010.

Quatre configurations principalement, selon moi :
    2) en fin de chaînage dans un pedalboard intégrant de nombreuses pédales ou lorsqu'on utilise de longs câbles, le Micro Amp évitera une chute du signal
    3) pour régler du bout du pied le volume de son instrument et apporter, par exemple, un boost au moment d'un solo
    4) pour adapter le volume sans toucher à l'ampli si l'on passe d'une guitare à une autre dont les micros n'ont pas la même puissance.
    Et dans toutes ces configurations, ça marche parfaitement et simplement !

En d'autre termes, soit on l'utilise avant une pédale de saturation ou en façade d'un canal crunch d'ampli et le gain est augmenté, soit on le place dans la boucle de l'ampli ou après les pédales d'overdrive et c'est le volume qui monte.

Deux points faibles à déplorer, récurrents chez MXR : l'accès au logement de la pile n'est pas pratique et nécessite obligatoirement un tournevis ; la prise d'alimentation sur le côté droit de la pédale, trop proche de l'entrée jack instrument peut être gênante.

Certes, cette pédale n'est pas true bypass et certains diront qu'elle colore le son... je ne trouve pas que ce soit si sensible que ça, en tout cas, on ne la laisse pas enclenchée en permanence. J'ai testé un moment la version "luxe" (la MC-401 de CAE) et je n'ai pas trouvé que la différence de prix était justifiée... je suis donc resté sur le Micro Amp de base qui fait bien le job dans la boucle de mon ampli.

MXR a sorti récemment une version "Micro Amp Plus" qui comporte un potard "bass" et "treble". C'est peut-être utile mais s'il s'agit d'intervenir réellement sur l'égalisation, ce genre de réglage risque d'être assez sommaire. Peut-être vaudra-t-il mieux investir dans une bonne pédale d'EQ ?
  • Super

MXR M133 Micro AmpPublié le 27/11/14 à 18:14
    Un switch et un bouton, rien de plus !

Impossible de faire plus simple je pense.

Permet de booster un son clair, ou cruncher, ou encore bosster le son. Et tout ça avec classe ! Super son, chaleureux et dynamique.

Je l'utilise depuis pas mal d'années, branchée entre ma tête Peavey classic 100 et ma Xotic RC booster. Je jongle entre les 2 pédales ou je les enclenche toutes les 2. Je n'ai pas trouvé meilleure configuration et ce depuis des années !
    Après, tout ça est très personnel. Les pédales ne réagissent jamais pareil selon l'ampli qui est branché derrière... Et le mec qui joue dessus......
    Un switch et un bouton, rien de plus !

Impossible de faire plus simple je pense.

Après, tout ça est très personnel. Les pédales ne réagissent jamais pareil selon l'ampli qui est branché derrière... Et le mec qui joue dessus !
  • Une tuerie !

MXR M133 Micro AmpPublié le 22/08/14 à 14:12
    RAS, tout a été dit. Qualité de fabrication et solidité irréprochables.

Difficile de faire plus simple puisqu'un seul potard. Le gros problème de cette pédale, c'est qu'on veut la mettre partout tellement elle sonne. Du coup je vais en prendre une 2eme pour en avoir une en façade et une dans la chaîne. Arf

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.
    Le son est tout simplement ENORME. On a une légère coloration dans le haut medium qui apporte tellement de chaleur que je suis obligé de jouer en slip.

RAS, tout a été dit. Qualité de fabrication et solidité irréprochables.

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.

Rien de criard, pas de régul à faire sur l'équa de l'ampli, que dalle; il y a juste un petit je ne sais quoi en plus qui apporte une pêche d'enfer à votre rig. Placé en façade, potard à 11h, on gagne vraiment en dynamique avec un apport de gain discret mais efficace, et déjà avec une hausse du volume perceptible. Vraiment, c'est très dur de l'éteindre une fois qu'on l'a enclenché.

On pousse le potard dans le dernier quart et là ça commence a vraiment cruncher, sans parler de la déferlante de décibels qu'on se prend dans les esgourdes.
    A noter que le son devient légèrement plus étriqué. On reste malgré tout très loin des TS like en termes de "nasalité".

Ca se marie très bien en renfort d'une disto plus velue, le micro amp donnant l'éventuelle dynamique qui aurait pu manquer à ladite pédale (c'est grâce à lui que je ne jette pas ma little big muff, enfin pour l'instant).

Dans la boucle, la pédale se révèle tout aussi efficace. On perd l'apport de gain pour gagner uniquement sur le volume (ce qui est le but recherché), tout en gardant cette légère coloration qui la rend vraiment redoutable. Elle transcende le son sur un solo ou sur un riff qu'on a besoin d'attaquer avec plus de pêche.

Je me sers du micro amp depuis 2 ans et l'ai donc placé à tous les endroits possible de mon rig.

C'est très subjectif, mais je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même entre 11h et 15h00. En vrai de vrai, on branche et on se prend une grosse mandale. Je n'aurai pas imaginé qu'une pédale de boost, qu'on rechigne un peu à acheter au départ pour son aspect très "utilitaire", serait un tel pilier de mon son.

Elle vous plaira ou pas, mais dans tous les cas elle mérite vraiment d'être essayée.
  • Tout simplement indispensable !

MXR M133 Micro AmpPublié le 29/06/13 à 17:08
    Pédale 100% analogique true bypass très robuste !

Un potard de Gain, un switch on ne peut pas faire plus simple.

Je dirais tout dépend du matériel utilisé. Je l'utilise sur un Vox AC 50 qui est déjà un excellent ampli. Le clean du Vox est déjà super mais j'utilise cette pédale MXR Micro Amp entre ma guitare et mon ampli et là le son est véritable beau et beaucoup plus présent (je l'utilise à 40% de la course de gain).
    A savoir, comme je suis bassiste, j'ai également testé entre ma basse et mon ampli (ashdown mag 300) elle est idéale pour les solis de basse ou même pour passer d'un son rond d'accompagnement à un son plus adapté au slap funky.

Pédale 100% analogique true bypass très robuste !

Un potard de Gain, un switch on ne peut pas faire plus simple.

Je l'utilise depuis 6-8 mois maintenant et c'est sans doute la pédale que j'utilise le plus dans mon pedalboard. La finition est évidemment très robuste comme d'habitude chez MXR. Beaucoup se plaindront de l'emplacement de l'alim mais moi ça ne me dérange pas plus que çà.
    Le prix est peut-être un poil trop élevé pour ce simple gain mais ça vaut bien la finition, la simplicité et le rendu final.
    Elle tout simplement indispensable.
  • Tout bon

MXR M133 Micro AmpPublié le 16/05/13 à 12:12
    Pédale de pré-amplification, autrement dit de Boost lorsque le niveau est monté au-delà d'un certain niveau. Effet analogique comme toujours chez MXR. Boitier classique à la marque, robuste et compact.

Plus que facile à utiliser : la configuration est la plus simple qu'il soit possible de trouver sur une pédale d'effet.

Voici donc un boost qui agit sur le niveau de volume. EN fonction de sa position dans un chainage, son effet diffèrera : avant ou après une disto, par exemple, le Micro Amp ne se conduira pas de la même façon. Avant, il jouera sur le niveau qui attaque la pédale de disto afin d'augmenter le gain, après cette même pédale il se contentera d'augmenter le volume général sans modifier le gain. Partant de là, on a donc de quoi expérimenter!
    Le seul réglage disponible se montre progressif et sensible ce qui permet des variations à la fois subtiles et nombreuses.
    Cette pédale déclenche très vite une addiction et une fois en marche il est bien difficile de s'en passer. Il faut donc faire preuve d'une grande discipline pour ne pas en abuser et perdre ainsi ce qui peut faire tout son intérêt : l'effet de "surprise" créé sa mise en route.

Fidèle à MXR dont je connais bien à la fois la gamme et les qualités, je n'ai pas essayé autre chose et ai profité d'une excellente occasion pour acquérir le Micro Amp. Je ne l'utilise qu'avec parcimonie, évitant de systématiser son apport. Car si l'effet se montre assez transparent, son utilisation systématique a tendance à uniformiser le son.
    Je préfère donc l'utiliser au bon moment et pour ce quoi il est fait : donner le coup de boost nécessaire.