< Tous les avis Red Sun Fx The Picture Boost
Balley Warson Balley Warson

« Boost ton Image ! »

Publié le 11/04/17 à 18:07
Que dire d'un booster...

Pédale faite à la main avec amour et passion par Nico à Munich.
True bypass, alimentation uniquement par adaptateur secteur, circuit à mosfet.

C'est la version signature du Moon Boost de la même marque faites pour (ou avec ?) le groupe The Picture Book que je vous invite à aller découvrir (je ne les connaissais pas avant d'acheter cette pédale dans mon magasin préféré mais je trouve ce groupe sympa )

Côté technique elle boost le son de votre guitare de +3db à +35db, ça envoie du lourd et même l'unique potard au minimum, le son est légèrement plus fort que le son bypassé.
Il peut aussi servir de buffer en trifouillant un DIP switch (genre de mini interrupteur sur le circuit), mais je n'ai pas essayé !

Puisqu'on est à l'intérieur de la bête, autant le dire tout de suite tout est de qualité : les câbles, les prises jacks, sans oublier le footswitch très doux et sans "clic" et le potard qui oppose une légère résistance quand on le tourne, ce que je trouve très pratique car du coup il ne bouge pas quand on transporte son pedalboard contrairement à toutes mes autres pédales.

C'est un booster transparent ( c'est ce qui est indiqué dans la notice) mais je trouve qu'il colore légèrement le son quand même, mais ça semble dépendre des amplis car c'est plus sombre sur mon Vox AC15 et plus aigu sur le Sunn Alpha 112R , à moins que mes oreilles ne me jouent des tours.
D'ailleurs, fait étrange, le vox à lampes semble être moins poussé que Sunn à transistors : pour un même réglage sur la pédale et le volume des amplis de niveaux similaires, quand j'active le boost le sunn gueule beaucoup plus que le vox ... j'imagine que c'est du à la technologie des amplis, mais je tenais à le préciser. Quoiqu'il en soit le son reste agréable et c'est idéal pour faire cruncher/tordre votre ampli et vous mettre (bien) en avant lors d'une partie solo. Il est aussi redoutable après une big muff !

J'ai testé en comparaison le fameux LPB-1 de chez EHX, l' Earthquaker Devices Arrows et le fameux Xotic EP Booster. L'ehx et l'eartquaker sont bien mais sans plus, ça boost mais elles n'ont à mon sens rien de magique en plus.
Contrairement à l'EP booster que j'ai bien apprécié, avec son grain subtile mais flatteur à l'oreille. Celui du Picture Boost est aussi agréable et particulier. En fin de compte le Red Sun FX m'a apparu mieux adapté à ce que je cherchais, plus puissant aussi, d'une meilleure qualité de construction et mieux fini (on est sur de la pédale boutique quand même) et moins cher que l'Xotic !.

Ceci dit il a un gros moins, si le switch est absolument silencieux à l'enclenchement on à un gros "poc" dans l'ampli... Le constructeur est au courant, c'est d'ailleurs dit dans le manuel, et il recommande d'activer plusieurs fois le footswitch avant d'enlever le stand by de votre ampli. Je ne sais pas si rajouter une résistance d' 1 Mohm l'entrée (ou sortie) du circuit et la masse résoudrai le problème.
Le truc de le switché plusieurs fois avant de jouer fonctionne pas mal mais j'oublie de le faite 9 fois sur 10 !
Ceci dit si vous avez tendance à le laisser enclenché tout le temps ce n'est pas très gênant.

Les plus
- Surpuissant
- Son agréable et flatteur
- Qualité de construction et des connectiques
- Potard un peu dure et switch très doux
- Prix raisonnable pour du boutique

Les moins
- Pas d'alimentation par pile
- et surtout le ploc à l'enclenchement