< Tous les avis Rocktron Nitro Tonal Booster
Rocktron Nitro Tonal Booster
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

-Livingroom- -Livingroom-

« Bien pour le prix. »

Publié le 11/02/14 à 10:51
Cible : Les débutants
De mémoire (cet effet a rendu l'âme depuis un moment, donc pardonnez mes éventuelles erreurs de mémoire) c'est un boost analogique dans un gros (trop gros?) boitier metallique avec des flammes kitsches à souhait en décoration. Une alim 9v sur le côté (par souci de praticité sur un objet aussi gros, la mettre en haut aurait été plus simple et normal), une led un switch et un simple potard de dosage d'effet. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

Avec un unique bouton, on ne va pas se perdre... Attention néanmoins, le potard en bec de poule est sensible aux pointes de pieds, un capuchon rond ou un potard cranté auraient été un plus (du coup à la fin je retirais le capuchon pour éviter la cata).

ON peut aussi regretter au moins un bouton de tone, voire un eq complet, mais cette simplicité fait aussi le charme de ce boost.

Pour ma part je trouve cet effet (comme la gamme rocktron en général d'ailleurs) un peu froid pour rehausser un solo dans les styles que je pratique. De plus il compresse un peu ce qui peut déplaire (bien qu'apportant un étage de saturation supplémentaire, il compresse nécessairement), et je trouve qu'il tape beaucoup dans le haut medium (3/5khz), ce qui en soi est un avantage pour percer dans le mix, mais qui peut dénaturer votre son. Je ne me souviens pas l'avoir testé en amont d'une saturation, mais ça doit apporter une coloration hard rock j'imagine... A tester!

Je l'ai utilisée pendant peut être bien 3ans, je n'aime pas sa taille sa décoration et son manque d'atouts pratiques, j'aime bien son prix et son efficacité pour les débutants. Le rapport qualité prix est bon, en occase aujourd'hui ça vaut vraiment le coup,depuis j'ai essayé de nombreux autres boosts (fulltone, blackstar etc), qui ne sont pas dans la même gamme de prix, mais celui-ci a sa personnalité, c'est indéniable. Après il ne conviendra pas à tous.