< Tous les avis Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
ondulation ondulation
Publié le 15/05/07 à 11:03
Alors les effets dispos :
- Un booster classique (très efficace)
- Une fonction qui transforme un micro simple en vintage humbucker
- Une fonction qui transforme un micro simple en gros humbucker puissant

Hyper simple d'utilisation, intuitif.
Pas besoin du manuel.

Je l'utilise avec une Strat US Std dans un Peawey Classic 50.
Soit l'effet attaque l'ampli soit il attaque une Overdrive Tube Screamer.
Le trois effets sont efficaces : le booster et les deux positions Humbucker !

Alors grosso modo, c’est une vraie pédale (je veux dire bien solide et lourde, elle reste au sol, même en tendant le jack).
Pour l’utilisation : ultra simple, un boost qui va de 6 à 25 db, et deux positions pour les "humbucker like" : Vintage et « Fat ».

Alors pour le boost, il est assez transparent mais tellement puissant qu’il colore un peu le son, mais ma Strat US std n’était pas défigurée pour autant, cela lui donnait du corps et du peps. Attention de ne pas booster de trop, il est vraiment puissant. Au dela de 16 db, c’est déjà beaucoup trop… (Sauf pour faire cruncher un clean à lampes éventuellement, moi pour ma part c’est un TS9 qui s’en charge).

Pour la position Humbucker Vintage, c’est bluffant. C’est un son bien rond, légèrement grassouille mais surtout, très propre.

Pour la position Humbucker Fat : ça arrache tout, c’est fort puissant et lourd et toujours propre. Je me suis même amusé à jouer du métal et du trash en répèt avec ma strat… tous bouche bée ! ! ! Bref très convaincant aussi.

Bref, pour l’instant, après essai direct en répèt, j’aime. J’aime beaucoup.
Vivement que je l’essaye, tranquille à la maison et l’exploiter à fond et bidouiller.