< Tous les avis Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
Seymour Duncan  SFX-01 Pickup Booster
Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
Phil_Guitar Phil_Guitar
Publié le 17/07/07 à 08:06
Un Boost analogique tout ce qu'il y a de plus standard, si ce n'est la coupure des harmoniques spécifiques aux micros "simple bobinage", ce qui permet d'avoir un son assez proche d'un "humbucker" avec un simple bobinage.

Au niveau de l'utilisation R.A.S : on ne peut pas rêver plus simple (comme le dit le 1er avis sur cette pédale : vous n'avez qu'à regarder la photo et vous avez tout "pigé" !!!)

Cet effet est particulièrement pratique pour "étalonner" le niveau de sortie d'une guitare, je m'explique :
pour ceux qui ont déjà une habitude précise de leur "amplification" et de son réglage, et surtout pour ceux qui utilisent un pédalier d'effet ou plusieurs effets en ligne et qui sont habitués à une réponse précise par rapport à leur réglage, il y a une chose TRES importante : RECUPERER LE MÊME "RENDU" QUELLE QUE SOIT LA GUITARE QU'ON BRANCHE.
Ce "RENDU" (réponse sonore) étant lié au niveau de sortie des micros de la guitare, cette pédale permet de compenser une perte de niveau de sortie quand on passe d'une guitare équipée de "humbuckers" à une guitare équipée de "simples bobinages", afin que l'amplification et les effets "répondent" de la même façon à ces différents types de guitares sans perdre les qualités sonores des-dites guitares.

EN BREF : tu joues sur ta "Les Paul" et ta wah-wah fait "cruncher" ton "twin" comme un MALADE, tu prends ta "Strato", tu te branches, et TOUT DEVIENT "TOUT MAIGRE". 2 SOLUTIONS : tu refais tout les réglages (ampli, pédales, etc...) pour que ça recommence à sonner GROS, ou bien tu branches un "BOOSTER" et tu te prends plus la tête.

Très bonne pédale, un peu chère, c'est peut-être à cause du petit "truc" en plus qui permet d'imiter un son "humbucker" avec un "simple bobinage". Mais, pour sûr, ça marche à mort.