Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan  SFX-01 Pickup Booster
Photos
1/89
Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster

Sujet Augmentation du volume et du gain

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmentation du volume et du gain
Bonjour,

J'hésite entre cette pédale-ci ou la mxr micro amp pour booster mon son uniquement pour les solos. Brancher juste après la guitare, elle augmenterais UNIQUEMENT la disto de l'ampli, donc je me tourne vers la boucle d'effet pour poser cette question.

J'ai un Marshall JCM 900, j'utilise bon overdrive bien poussé pour mon son rythmique, et je voudrais plus de GAIN et de VOLUME pour les solos. Je joue sur Gibson explorer monté en micro gibson classic 57+ pour le micro chevalet.

Merci d'avance
2
Bonjour,

Je ne connais pas la MXR. La Seymour augmente le gain sans ajouter aucun bruit, elle crée un peu de compression (imperceptible) et possède un filtre à 3 positions:
centrale: linéaire: tout est boosté 
Position 1: booste les mediums et enlève les plus hautes harmoniques (celles qui pourraient être proches de la guitare sèche) 
Position 2, booste plus bas médium et enlève encore des harmoniques aigues  
Le bouton de volume permet de doser le volume très progressivement comme si on gagnait encore jusqu'à 5 gradations après le volume max de la guitare
Cette pédale parait transparente, elle respecte la guitare.

Ceci étant, c'est sans doute avec un Gibson 57 ou un 57+ qu'elle sera la moins spectaculaire .
Elle enrichit nettement le son avec des simples bobinages (type Fender ou p 90) mais sur une LesPaul Standard, par exemple, elle n'apporte que du gain. Mais si c'est ce que tu cherches, c'est un excellent outil.

JM

John Michael

3
en fait,tu pourrai l'utiliser comme booster mais la seymour est surtout conçu pour compenser la perte de db entre un micro simple bobinage et un double bobinage et la...elle est royal !! icon_aime.gif mais c'est en son clair que l'on sent vraiment la difference.  Perso , je l'utilise uniquement pour ma strat sur des son claire ou crunch,car elle est vraiment moins puissante que mes autre grattes
essaye la mxr micro amp, mais gaffe au souffle ! j'ai 1 comp et une od mxr et elles souffle pas mal, alors a voir ... icon_wink.gif
4
Au niveau du souffle j'ai le noise gate BOSS NS-2.
Donc peut-être que cette fonction première de la pédale est au final celle qui fonctionne le mieux. Des avis concernant la mxr comparer à cette pédale?
5

bonjour, perso, j'utilise la Seymour pickup booster depuis des années après avoir essayé plusieurs modèles, j'en suis très très très satisfait : boost gain jusqu'à +16db, très efficace sur son clair dès le début de la course du potar, très efficace également pour les sons crunch ou disto.

un mini swith permet un règlage selon la guitare utilisé : single, double ou neutre.

je l'utilise en sortie de ma chaîne de pédales, car je trouvais que booster avant les effets les modifie un peu, mais c'est juste un choix perso.

+++ : zéro souffle et tu retrouve vraiment le grain de la guitare utilisée

note : je l'utilise principalement avec une Gibson Blueshawk (micros B90, un peu plus cristalins que les P90)

 

6
Donc tu m'affirme très efficace sur son clair, mon utilité serais sur bon overdrive poussé, l'utilise tu en boucle d'effet ou en direct sur ton pedalboard? Perso je n'ai pas d'effet, juste une wah, un noise gate, mon système sans fils shure et la BOSS tu-2 accordeur
7

ben moi je l'ai cablé en bout de chaîne sur mon pedal board.

pour booster un overdrive déjà poussé, il faut monter le gain du booster plus fort que pour un son clair.

je ne sais absolument pas si ça fonctionne par une boucle d'effet car je n'ai pas de boucle sur mes amplis

8
As-tu par hasard des vidéos mettant en scène cette pédale? Personnellement j'en ai trouvé une qui m'a l'air plus qu'impressionnante concernant les capacités de cette pédale:

https://www.youtube.com/watch?v=zjVAPgrAIt4

Cela relate bien votre utilisation?