< Tous les avis Supro Boost
franck06 franck06

« La boost ou la vie »

Publié le 31/01/18 à 20:44
Ne cherchez pas, le titre ne veut rien dire !
Mais c'est un clin d'oeil au précédent avis.
Ben moi je le trouve très bien.
Construction intérieure sérieuse. Normal pour le prix, c'est quand même cher.
C'est vrai que l'extérieur se raye facilement.
Utilisé sur Strat, en fin de chaine, il joue le rôle d'une pédale de volume, c'est ce que le voulais.
Il ajoute un petit quelque chose au son, un mordant, une légère compression, des harmonique (?) et une homogénéité que j'adore. J'ai pu le comparer à une pédale de volume active haut de gamme ( Lehle mono volume 90 ) : c'est mieux, ça embelli le son. Le switch est intéressant (c'est juste un filtre passif) pour sonner un peu "jazzy" en calmant les aigus, ou envoyer des accords puissants en calmant les basses.
Là où ça s'est gâté, c'est avec la pédale d'expression. J'ai acheté une mini DOD. Cata, buzz, du n'importe quoi, ça n'a pas marché. Enervé, j'ai donc décidé de le revendre. Personne n'en a voulu ...tant pis pour vous !!!
Finalement, j'ai insisté, et pour finir j'ai trouvé qu'il faut inverser le fil central du potar. La variation se fait au bout du jack stéréo, et pas au milieu. Bizarre chez Supro. S'il fallait noter le SAV Supro, ce serait 0/5 !!!!!!!!!!! Ils n'ont jamais répondu à mes mails. Là, c'est scandaleux.
Donc je la garde et vais revendre ma lehle volume (qui est très bien).
L'histoire du potar fragile du précédent avis : bof, je ne vois pas la différence avec la plupart des pédales, Ils sont montés vissés sur le chassis, comme d'hab.
Pour finir, il faut changer le bouton de réglage car c'est illisible, c'est vraiment pas malin de mettre ce modèle quasiment sans repère. C'est pareil sur le Supro drive. Que j'adore aussi et ne me quitte plus.