< Tous les avis TC Electronic VDP1 Vintage Pre-Drive
TC Electronic VDP1 Vintage Pre-Drive
TC Electronic VDP1 Vintage Pre-Drive
Teoh Teoh
Publié le 22/05/08 à 11:05
Excellente pédale qui permet de gonfler son son soit vers le crunch, soit vers du très saturé.
Utilisé sur un VoxAC30 CC2 et une strat.
Très bonne qualité sonore et très bonne fabrication.

Très simple: deux canaux. Une disto et un boost.
Réglage clairs et relativement efficace. Certains boutons, notamment la tonalité sont un peu petit tout de même.

Commme beaucoup de pédale disto ou d'overdrive, le son dépend beaucoup de la qualité de base de l'ampli et de la guitare utilisé. J'ai essayé plein de pédale différentes avant d'acheter celle ci (BigMuff, BritVox, ratt......). Celle ci convient à ce que je cherchais. J'obtiens même un très chouette son "stoner", avec beaucoup de sustain, de très beaux larsens, malheureusement mon ampli étant limité en basse, je ne goûte pas à toute la rondeur qu'apporte cette pédale lorsqu'elle est poussée jusque là, avec du volume et le boost.
Le boost marche très bien, mais je regrette qu'il n'est pas sa propre equalisation, si ce n'est un switch avec trois modes (flat, mid, top), qui ne me convient pas tjrs.
Elle est "transparente" et ne produit pas de souffle ou de parasite en "off".
Le son est tout sauf "cheap" et artificiel.

Cela reste une pédale de très bonne qualité, de très bonne facture (fabrication hollandaise ou danoise je crois pour la mienne). Elle réhaussera subtilement la saturation naturelle d'un ampli à lampe. C'est ce que je voulais. Je l'ai payé assez chère il y a 2ans (environ 300 euros). Mais je ne regrette pas puisque je m'en sers sur presque tous mes morceaux.
Assez tournée vers le son rock (plus que métal), je ne sais pas si elle est très versatile, mais je pense qu'elle s'adapte a beaucoup de configs.
A essayer absolument!