< Tous les avis Techniguitare Custom Booster Pro
Techniguitare Custom Booster Pro
Techniguitare Custom Booster Pro
jerem37 jerem37

« parfait et tout terrain en plus »

Publié le 20/12/15 à 11:05
Je possède et utilise ce booster depuis février 2015.
C'est le version pro que l'on peut acheter toute montée (ce que j'ai fait ;) ).
Les specs rapides: circuit Burr Brown, filtres anti hum intégrés, buffer transparent, jack neutrik, boitier compact et solide format habituel, switch treble/natural et potard level. Alim 9V par pile (livrée ce qui est rare et mérite d'être souligné) ou câble externe type Boss.

Je voulais un booster qui fasse aussi buffer (quand on a un board ça commence vite à faire de la longueur de câbles) mais vraiment transparent quand on n'active pas le boost, et c'est exactement ce qu'il fait donc j'ai pas hésité longtemps.
La pédale possède une entrée et 2 sorties dont une est juste bufferisée (le potard boost n'y a pas d'impact) pour pouvoir y pluggé un accordeur et le laissé allumer en permanence si on souhaite.
La réserve de gain est énorme, je l'utilise entre 9h et 12h au level (10h en général, il me permet d'équilibrer le niveau de sortie de mes simples neck et middle de ma strat avec le HB chevalet pour pas avoir de différences en switchant de micros en situation de jeu en groupe).
J'apprécie d'ailleurs beaucoup que le potard level soit calibré parfaitement niveau "fermeté" car ça lui évite de perdre votre réglage au 1er coup de pompe que vous mettrez dedans quand vous êtes sur scène dans la pénombre contrairement à d'autres pédales où les potards sont souvent trop "lâches" ;)
Le son reste parfaitement propre quand on monte le level, aucune coloration supplémentaire apportée par le booster, et c'est ce qu'on cherche en général avec un vrai bon clean boost je pense!!!
Le buffer est 100% transparent, à tel point que vous vous demandez si il fonctionne quand vous n'enclenchez pas le boost (mais retirez le custom booster de votre chaine et vous verrez rapidement qu'il manque le petit coup de réhausse du signal qui va bien ;) ).
Le switch natural/treble est un vrai plus: il vous permettra d'adapter vos guitares à l'ampli, la position natural l'étant complètement et le treble permettant d'alléger juste un peu le bas du spectre pour mettre un peu plus l'emphase sur la brillance (sans tomber dans aucune caricature ou son inexploitable, il faut le préciser). Ca ne transformera pas le micro manche d'une Les Paul en HB ou P90 dans un canal déjà bien pourvu en basses (JTM ou bassman par exemple) en strat hein, mais c'est vraiment génial.

En conclusion donc, un super booster construit comme un tank, qui sonne super bien et avec toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un clean boost et d'un buffer.
Je vous le conseille vivement, et en plus c'est made in France et l'équipe Techniguitare est super sympa et compétente donc allez-y les yeux fermés.
C'est par conséquent un 10/10 largement mérité.