< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
roll mops roll mops

« tres attachant »

Publié le 01/02/15 à 13:37
je me suis laissé séduire par les avis sur le net. alors je suis allé la tester en mag.
j'ai essayé 4 boost : l'EP, une carl martin, une Jam et une mxr. 2 étaient plutôt transparente, 2 étaient plus colorées. et c'est a l'aveugle que mon choix s'est arrêté sur la xotic

tout le monde est unanime quand a la qualité de cette pédale. les sons sont embellis et il est difficile de l’éteindre.
sur mon lionheart, au clean déjà très chaleureux, elle restait allumée en permanence.
sur mon roadster, au clean très droit, elle apporte une couleur chaude qui me permet d'avoir le choix en fonction du genre de musique.

sur les drive, elle agit un peu comme sur les cleans mais en rajoutant un peu de gain. plus d'assise dans les basses et un peu de clareté sur les aigus, elle marche bien en rythmique mais aussi sur les solos.
je l'utilise aussi pour booster une ocd fulltone. pedale marshallisante, je passe d'un son un peu jmp a un son jcm
attention sur du high gain, ca buzz vite, mais de toute facon, elle n'a plus d'interet dans ce dommaine la.

je l'utilise toujours avec peu de gain, les switches internes sur off. j'ai testé pas mal de combinaison au debut avec ses switches et je dois dire qu'en interne, c'est pas pratique. avec le recul, il faut l'accepter car lorsque le son est trouvé, on n'y touche plus.

je joue sur LP standard et sur une strat 50's qui devient un peu moins anemique.

le format mini est "pedalboardfriendly" mais la hauteur la rend difficile a fixer au velcro

le rapport qualité prix est correcte. pas donné, mais on ne regrette pas