Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EP booster en buffer?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 9 528 vues
  • 11 followers
1 EP booster en buffer?

Hello!

 

Juste pour savoir, est-ce que cette petite pédale peut également faire office de buffer comme par exemple son comparse RC Booster de la même marque? icon_smile.gif

Afficher le premier post
11

Théoriquement c'est sûr que ça devrait marcher puisque ça booste le signal, mais un buffer à la base est sensé changer l'impédance d'entrée, ce que ne fait pas l'EP. Faut voir ce qui est le plus efficace.

Donc utilisateurs, à vos claviers bon sang! icon_twisted.gificon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:57:15 ]

12
Si, ça marche très bien, tout en colorant le signal d'une manière musicale.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Merci pour ta réponse..

Et avec le signal de l'EP on arrive quand même a attaquer d'autres overdrives ???

Ca bave pas trop ??

En fait ma question c'est est ce que l'EP est assez fin et n'envoie pas trop la patate dans l'ampli ou dans les autres pédales ???

Peut on le régler pour ne pas avoir trop de différence de volume entre la pedale enclenchee et la pedale eteinte ??

14
Aucun souci, il se règle finement !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Finement, finement, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'unity gain sur cette pédale ce qui rend l'utilisation en simple buffer très limité dans le sens ou lvl à zero, il envoie un bon 3db en plus ...
A noter que l'on gagne en headroom en 18v !

Ceci dit, c'est une super pédale, il faut néanmoins aimer sa coloration. Dans le genre clean boost archi propre avec un bypass buffurisé très transparent, il y a l'ISO Boost de SUHR qui pourrait mieux te convenir si tu cherche un clean boost buffer avec unity gain !

Tom Fremont

16
Citation de totoleboss :
Finement, finement, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'unity gain sur cette pédale ce qui rend l'utilisation en simple buffer très limité dans le sens ou lvl à zero, il envoie un bon 3db en plus ...

Ceci a été modifié sur les modèles actuels, paraît-il. Level à 0, la pédale colore le son sans aucune dB ajoutée ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 17:09:49 ]

17
Ouais, parce que sur les premiers modèles, le boost, même avec le potard à 0, est très clairement perceptible.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18
Le sous-sujet impédanceEPBooster m'intéresse.
________-
Le manuel fournit des indications plaidant pour la placer le plus tard dans la boucle -si tu trouves un son super avec des overdrives en post, tant mieux, mais a priori, elle est faite pour :
- recueillir le son forgé préalablement, avant d'attaquer le dernier appareil ;
- au terme d'un premier segment 'cabulaire', soit avant le préampli principal
_______________

Après, chacun voit selon son setup./.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 09:22:52 ]

19

J'apporte ma petite contribution. J'utilise le EP Booster (Nouveau modèle) au tout début de ma chaine avec le switch Bright en ON. Tout d’abord mon son s’éclaircit et avec mes pédales de OD/Disto/Fuzz ça apporte un peu plus d'air et de présence au son saturé.

Je cherchai un peu plus qu'un buffer et on peut dire que c'est réussi ! Deux autres amis à qui j'en ai parlé en ont acheté un par la suite et l'utilisent de la même façon. bravo

Bon je pense que depuis t'as du trouver ce que tu avais besoin, ça servira au prochain !

 

20
Je voulais la rajouter dans ma commande chez thotho' :
"Disponibilité de cet article: Article épuisé.
Malheureusement, nous ne pouvons vous communiquer de date précise pour l´article Xotic EP Booster pour le moment.
S´il advenait un délai imprévu et/ou très long sur l´un des articles de votre panier, nous enverrons alors tous les articles disponibles de votre commande sans frais supplémentaires. " :(( http://upload.is.free.fr/img.php?img=6otlur7n.gif

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 13:46:00 ]