Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/516
Xotic Effects RC Booster

Fonction clean boost

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 278 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fonction clean boost
Hello

je cherche une pedale a placer entre mon ampli et ma pédale de disto pour booster le volume de mes solos mais aussi y ajouter du gain tout en ne dénaturant pas le grain de ma disto, je me demandais si cette bestiole avait ces compétences.
merci d avance
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait, je crois que je recherche quelque chose qui booste, donne du sustain, compresse et réduit les parasites dus aux micros simples bobinage de ma strat (déjà atténués par un décimator)...

Si c'est pour compresser avec boost et avoir du sustain : Celmo Sardine Can, elle ne fait pas que compresseur, la fonction Rectifier et ses différents filtres ajoutent du crunch et du sustain (Je trouve d'ailleurs que cette pédale fonctionne mieux avec des simples)

Pour les bruits de fonds, pas évident, moi j'ai placé des micros Kinman sur une partie de mes Strat et Télé = 0 bruit de fond.

Dans mon rig, j'ai la RC Scott Henderson, la Celmo et d'autres OD. C'est deux pédales sont excellentes mais il est clair que la RC est transparente, ne compresse rien et embellit énormément le son en mettant en valeur le jeu du guitariste. Etant soliste, je ne m'en passerais jamais.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
En fait j'ai depuis une peu plus d'un mois le rc booster dans mon rig et franchement, pas de regrets. Elle embellit considérablement mon son et me permet d'augmenter ma pallette sonore. Je l'utilise avec un tonebone trimode et je dois admettre que pour l'instant c'est la solution idéale pour moi. Les deux pédales couplées rendent vraiment bien.
13

Hello,

Pour info tu places le RC Booster avant ou après la Trimode ???

Je l'utilise dans une config un peu spéciale puisque je ne joue pas sur un ampli...
Je rentre ma guitare dans un préamp (HK Tubeman rack), le signal rentre ensuite dans un simulateur de hp (Palmer PDI05) et je sors direct sur la sono (via ma Motu Ultralite).

C'est très pratique, peu encombrant et nickel pour enregistrer la guitare sans se prendre trop la tête...
Le résultat me convient bien même si ça ne vaut pas ma config classique (j'ai un Fender Blues Deluxe).

Mais mon pb est le placement du RC Booster dans la chaîne du signal... avant d'attaquer mon préamp ?
ou après ?
Placer avant le Tubeman, j'ai des pb quand je suis sur le canal saturé : beaucoup moins de niveau que sur le canal clair...
Par exemple : en canal clair, boost de 5db mais sur le canal saturé, boost de 1db peu audible à l'oreille (pas pratique pour passer en solo).

Par contre, si je place le RC Booster après le préamp ou le Palmer, là pas de pb, il booste le volume de la même façon sur les canaux clair et saturé (normal, il relève le signal après la bataille) mais du coup j'ai l'impression de moins bénéficier de sa petite touche que nous apprécions tous ici !

Des idées ?

14
Si j'avais pris la peine de lire le début du post avant de poster, j'aurais certainement eu toutes les réponses à mes questions...
Désolé !!!

15
En fait, je place le RC avant le trimode, cela me permet d'augmenter le gain du trimode si j'en ai besoin et pas juste le volume. Je ne m'en sers donc pas vraiment comme un clean boost. Le RC me permet vraiment d'étendre ma palette sonore et a redonné une âme à mon fender à transistor...
16
quelqu'un peu m'expliquer la différence entre le model signature henderson et le model classique ?
17
Quelqu'un a testé dans la boucle d'effet de son ampli ? Cela donne quoi ?

Merci.

.

18
c'était pas spécialement intéressant avec mon rig ... mais ça ne coute rien d'essayer et on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
19
Hello,

Ben ça le fait... de manière encore + transparente qu'avant le préampli (la boucle de mon ampli me permet d'insérer un effet entre le préampli et l'ampli de puissance).

20
Citation de Soizic :
 (la boucle de mon ampli me permet d'insérer un effet entre le préampli et l'ampli de puissance).

Comme toutes les boucles d'effet