Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Xotic Effects RC Booster

(19)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf
Où acheter RC Booster ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
5.0/5
(19 avis)
5
100 %
(19 avis)
4
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • MessbelMessbel

    Claire comme de l'eau de roche.

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 03/05/22 à 19:22
    Un booster , égaliseur ultra efficace transparent comme l'eau d'une source de montagne.
    Je m'en sers essentiellement de master volume en aval des effets de drive , disto et fuzz pour corriger à la hausse ou la baisse une Erupter de chez Earthquaker Devices .
    On peut aussi s'en servir pour ajouter du gain , égaliser ...Tous les réglages sont très efficaces c'est une pédale vraiment cool pour sculpter le son avec précision.
    Bien sûr placée en amont des overdrive elle va augmenter le gain sans toucher au volume. Un excellent outil , fabrication Xotic irréprochable.
  • honey33honey33

    Top !

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 03/03/21 à 04:26
    Très bon boost. Surement un des meilleurs !
    Le son reste transparent, et cela sert aussi de buffer. Il y a malgré tout un réglage de grain qui peut donner une couleur (je ne l'utilise qu'a très petite dose). Il y a plusieurs façons d'utiliser la pédale. Comme boost pour les solos par exemple, mais aussi pour donner de la dynamique au son.
    Magnifique pédale digne de la marque xotic. Je possède également une BB preamp qui est très bien aussi.
  • shridshrid

    efficacité redoutable

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 09/12/19 à 17:18
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
    utilisée plutôt avec des modèles de stratocaster sur un fender hot rod. il s'agit là d'un véritable booster qui permet d'enrichir le son et de le dynamiser en ajoutant un très léger crunch de toute beauté.
    la définition des aigus est vraiment réussie, tandis que les fréquences graves donnent du corps au son de la guitare.
    si je ne devais garder qu'un seul effet ce serait celui-ci, car il ne dénature pas le réglage guitare-ampli.
    je le considère plus comme un effet de rythmique que de solis (bon comme j'en fais pas trop non plus, j'ai de la peine à juger) parfait pour j…
    Lire la suite
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
    utilisée plutôt avec des modèles de stratocaster sur un fender hot rod. il s'agit là d'un véritable booster qui permet d'enrichir le son et de le dynamiser en ajoutant un très léger crunch de toute beauté.
    la définition des aigus est vraiment réussie, tandis que les fréquences graves donnent du corps au son de la guitare.
    si je ne devais garder qu'un seul effet ce serait celui-ci, car il ne dénature pas le réglage guitare-ampli.
    je le considère plus comme un effet de rythmique que de solis (bon comme j'en fais pas trop non plus, j'ai de la peine à juger) parfait pour jouer du rhytm'n'blues, voire du funk et de la soul. pour de la musique plus couillue, il faut évidemment aller voir ailleurs, et prendre ses grands frères AC ou BB.
    bien entendu c'est du Xotic et donc solide et sans chichi inutile.
    Lire moins
  • Vooodoo PlayerVooodoo Player

    Bref un must !

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 15/08/18 à 13:10
    Superbe pédale boost faite par nos amis US chez Xotic.
    Je l'utilise depuis bientôt 5 ans. Sans soucis.

    A mon sens, c'est la perfection absolue à tout les niveaux (son, précision des réglages, polyvalence...).

    Je partage avec vous les différentes utilisations que j'en fait :

    - Boost après ou avant OD/DT : Ca transperce le mix, avec la possibilité de shaper le son. Le son devient beaucoup mieux articulé, plus défini avec un léger boost des fréquences voulues.

    - Boost d'un canal clair : on rajoute du gain pour avoir un peu plus d’épaisseur, parfait pour des micros simples en blues ou autre.

    - Overdrive : Gain à fond, léger boost des basses joué sur micro bridge d'une Gibso…
    Lire la suite
    Superbe pédale boost faite par nos amis US chez Xotic.
    Je l'utilise depuis bientôt 5 ans. Sans soucis.

    A mon sens, c'est la perfection absolue à tout les niveaux (son, précision des réglages, polyvalence...).

    Je partage avec vous les différentes utilisations que j'en fait :

    - Boost après ou avant OD/DT : Ca transperce le mix, avec la possibilité de shaper le son. Le son devient beaucoup mieux articulé, plus défini avec un léger boost des fréquences voulues.

    - Boost d'un canal clair : on rajoute du gain pour avoir un peu plus d’épaisseur, parfait pour des micros simples en blues ou autre.

    - Overdrive : Gain à fond, léger boost des basses joué sur micro bridge d'une Gibson SG : On rentre dans Johnny b Good, Roadhouse Blues. Excellent Overdrive pour jouer tout en nuance et attaquer au médiator pour saturer le son.

    - Always on : Je l'utilise comme ca si je joue sur un ampli avec une EQ de "merde". Besoin de rajouter du gain, régler l'EQ aigues/basses. Ca corrige à la perfection les défauts de l'ampli.

    - Dans la boucle : Jouant sur un Hot Rod Deville 212 60 watts. Pour le faire saturer sans saigner des oreilles, je branche la pédale dans la boucle. J'augmente après le volume de l'ampli et je baisse celui de la pédale pour avoir le niveau voulu :). On peut du coup profiter des lampes, faire saturer l'ampli au niveau voulu et en même temps corriger les fréquences aigues/basses, rajouter du gain, etc. Juste excellent.

    Y a en plus la V2 qui est sorti y a pas très longtemps, avec un niveau de gain supplémentaire et switchable, pour encore plus de polyvalence.

    Musicalement,
    Lire moins
  • Dude44Dude44

    Top

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 07/03/18 à 18:20
    Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents et ne rajouterai rien dans ce sens du coup.

    Par contre une fonctionnalité de la pédale dont on ne parle pas mais qui est intéressante, c'est le "unboost" ;)

    Je m'explique: je l'utilise sur un Marshall Class 5 avec une Les Paul, ce qui fait un ensemble avec un son bien porté sur les basses même avec en mettant les basses à 0 et aigu à 10 sur l'ampli.
    Il m'arrive pour certain morceaux d'avoir besoin du bon vieux crunch puissant du Class 5 et de passer rapidement à un crunch + léger et avec + d'aigu. Dans cas, baisser le volume de la guitare ne fonctionne pas car, je ne vais pas rajouter d'aigu bien au contraire....
    Du coup, je me…
    Lire la suite
    Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents et ne rajouterai rien dans ce sens du coup.

    Par contre une fonctionnalité de la pédale dont on ne parle pas mais qui est intéressante, c'est le "unboost" ;)

    Je m'explique: je l'utilise sur un Marshall Class 5 avec une Les Paul, ce qui fait un ensemble avec un son bien porté sur les basses même avec en mettant les basses à 0 et aigu à 10 sur l'ampli.
    Il m'arrive pour certain morceaux d'avoir besoin du bon vieux crunch puissant du Class 5 et de passer rapidement à un crunch + léger et avec + d'aigu. Dans cas, baisser le volume de la guitare ne fonctionne pas car, je ne vais pas rajouter d'aigu bien au contraire....
    Du coup, je mets 0 gain, Volume à ~9h00, treble à 3h, bass à 12h00: et bam! je passe d'un gros crunch "fat" à un léger crunch + aigu.

    Bref, un vrai couteau suisse cette pédale en fait!:bravo:
    Lire moins
  • LeftygilLeftygil

    Une pédale de grande qualité qu'on ne revend pas

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 27/03/17 à 14:48
    C'est un Boost ou léger Drive.
    En début de chaine, elle remplacera avantageusement une pédale type "Tube Screamer" ou toute autre pédale dans le genre.
    En son clair c'est tout aussi bon.
    Certains trouveront peut être qu'elle n'est pas assez "extravagante, trop transparente" ou qu'une pédale trois fois moins cher fera la même chose.
    Et bien non, son gros atout, c'est bien sa transparence !
    Un Must !
    Cher mais irremplaçable !

  • jemy.zikmanjemy.zikman

    Sortir du mix

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 13/12/16 à 14:59
    J'utilise cette pédale pour sortir du mix lors des phases de solo. Je met le gain à 9H00 j'ajuste le volume et je met le treble à 13H00 percer un peu mieux le mix (après tout dépend de votre ampli et guitare), l'égalisation permet de corriger les fréquences de l'ampli ou tout simplement d'accentuer certaines fréquences voulues. Les réglages sont très efficaces, le boitier solide, rien à jeter dans cette pédale. Je l'ai eu d'occasion pour 130 euros c'est vraiment top ! Il existe bien entendu d'autre utilisations de cette pédale (son de base en début de chaine, tubescreamer, od low gain ...)
  • cyrille youngcyrille young

    le petit plus !!!

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 30/11/16 à 17:57
    je joue cette pédale avec deux Gibson une Les paul Traditionnal de 2010 monté en seymour duncan antiquity et une Sg reisuue 61' monté en Manlius Vynil, et je branche ça dans une tête marshall JMP 2203 de 1978 qui est relié dans deux baffle un marshall 1960 de 1980 équipé en G12M-70 d'origine et un baffle marshall 212 équipé en WGS Et65 et veteran 30. C'est pas compliqué cette pédale n'apporte pas grand chose. mais alors, ce petit plus fait toute la différence. Autant sur un son clair où elle vient juste le salir légérement, que sur un gros crunch où elle permet de donner un supplément d'attaque. Tout ça fait que quand elle est enclenchée il est très difficile de l'enlever !! Je fais pas mal…
    Lire la suite
    je joue cette pédale avec deux Gibson une Les paul Traditionnal de 2010 monté en seymour duncan antiquity et une Sg reisuue 61' monté en Manlius Vynil, et je branche ça dans une tête marshall JMP 2203 de 1978 qui est relié dans deux baffle un marshall 1960 de 1980 équipé en G12M-70 d'origine et un baffle marshall 212 équipé en WGS Et65 et veteran 30. C'est pas compliqué cette pédale n'apporte pas grand chose. mais alors, ce petit plus fait toute la différence. Autant sur un son clair où elle vient juste le salir légérement, que sur un gros crunch où elle permet de donner un supplément d'attaque. Tout ça fait que quand elle est enclenchée il est très difficile de l'enlever !! Je fais pas mal tourner les pédales sur mon pedalboard.. Et bien je pense que cette petite RC Booster va y rester un moment !! Au passage Xotic est vraiment une marque de grande qualité, j'ai eu la AC Booster que j'ai bêtement revendu... et je crois bien que je vais me la reprendre, et j'ai aussi eu le EP Booster !! Excellent boost, voir mon avis....
    Lire moins
  • RauzeRauze

    Tout devient plus simple...

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 20/12/14 à 21:24
    Je l'utilise avec un supersonic 22w, un blues deluxe, un marshall DSL, deux strat et une les paul... Bref

    Une question dont cette pédale a pu m'apporter la réponse, c'est "comment kirk fletcher fait il pour avoir une telle vélocité avec un son quasi clair"... Facile, il a la RC Booster...

    Certes, j'exagère, elle ne pallie pas toutes les insuffisances du guitariste, mais elle facilite drôlement l'existence. Tout en restant clean elle apporte bien plus présence au son. Du coup on force moins.

    Les adeptes du plug and play nous rabâchent qu'une guitare et un ampli suffisent, que ce sont les doigts et patati et patata... et puis on s'aperçoit que quasiment tous les pros ont un clean bo…
    Lire la suite
    Je l'utilise avec un supersonic 22w, un blues deluxe, un marshall DSL, deux strat et une les paul... Bref

    Une question dont cette pédale a pu m'apporter la réponse, c'est "comment kirk fletcher fait il pour avoir une telle vélocité avec un son quasi clair"... Facile, il a la RC Booster...

    Certes, j'exagère, elle ne pallie pas toutes les insuffisances du guitariste, mais elle facilite drôlement l'existence. Tout en restant clean elle apporte bien plus présence au son. Du coup on force moins.

    Les adeptes du plug and play nous rabâchent qu'une guitare et un ampli suffisent, que ce sont les doigts et patati et patata... et puis on s'aperçoit que quasiment tous les pros ont un clean boost... Et on comprend pourquoi. Je dis ça, mais moi aussi je suis un peu adepte du plug and play...;)

    Je suis ravi de cet achat, elle se marie à merveille avec la bb préamp.
    J'aime bien son grain, je met le gain à 9, à 12, ou 15 heures selon mon humeur, tout est bien.

    Elle me sers à avoir un meilleur son clair ou a booster mon overdrive.

    EDit, revendu et pris la mxr cae boost line driver, que personnellement je préfère; rapport qualité supérieur à mon avis. Trop chère pour ce qu'elle fait.
    Lire moins
  • greg0477greg0477

    splendide !!!

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 30/04/14 à 14:20
    Super simple, , 4 potards sobre et très efficace !
    Entièrement transparente, et je voulais un booster avec équalisation grave/aigu et croyez moi ça change tout !
    Je l’utilise au départ de mon pedalboard, ensuite un comp t-rex nova et des overdrives (ts9 et ht dual) sur Peavey classic 30 1er génération et j’adore.
    J'obtiens ainsi un son très réalise, superbe ! avec une strat et une les Paul.
    C’est du haut de gamme et on comprend vite pourquoi, surtout quand je me fais plaisir sur du dire straits, le solo de sultan of swing devient enfin vivant ! car elle bonifie le son clean, avec une magnifique dyamique.
    si je fais apache en son clair j’ai des frissons, et sur le solo de still got t…
    Lire la suite
    Super simple, , 4 potards sobre et très efficace !
    Entièrement transparente, et je voulais un booster avec équalisation grave/aigu et croyez moi ça change tout !
    Je l’utilise au départ de mon pedalboard, ensuite un comp t-rex nova et des overdrives (ts9 et ht dual) sur Peavey classic 30 1er génération et j’adore.
    J'obtiens ainsi un son très réalise, superbe ! avec une strat et une les Paul.
    C’est du haut de gamme et on comprend vite pourquoi, surtout quand je me fais plaisir sur du dire straits, le solo de sultan of swing devient enfin vivant ! car elle bonifie le son clean, avec une magnifique dyamique.
    si je fais apache en son clair j’ai des frissons, et sur le solo de still got the blues elle rajoute ce petit plus qui fait toute la différence !
    toujours avec cette belle transparence dans le mix.


    UTILISATION

    Je l’utilise dans un style blues rock, funk, pour rajouter de la clarté et pour booster certain solo !
    Coupler au compresseur t-rex nova c’est de la bombe ! et on a la une base de son très solide
    que tout guitariste (professionnel ou pas) recherche, croyez-moi !


    QUALITÉ SONORE

    cette pédale est exceptionnelle et c’est la meilleure de la gamme xotic !
    Tous les booster que j’ai essayé ont tendance à dénaturer le son mais la vous serez surpris, elle est chère oui mais comprendrez pourquoi


    AVIS GLOBAL

    Je le rachèterais sans aucun problème si il venait à me lâcher car elle fait partie intégrante de mon pedalboard.
    Pour moi c’est sans aucun doute le meilleure Booster format pédale !
    Lire moins
  • ManuNZManuNZ

    Excellent.

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 29/11/13 à 09:45
    Pédale qui peut s'utiliser soit pour saturer soit pour booster.

    UTILISATION

    Très simple à utiliser, pas besoin de manuel...

    QUALITÉ SONORE

    On est là sur son point fort, le son.
    Je la trouve parfaite car totalement transparente. Elle ne change pas le grain de l'ampli, elle ramène juste du grain ou du volume, selon ce qu'on a envie. Même l'équalisation grave/aigu est très efficace.
    Je l'utilise en premier sur ma chaine d'effet. Elle complète parfaitement mon Peavey Classic 100. Elle convient aussi bien pour une strat que pour une les Paul.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait plusieurs années qu'elle est dans mon pédalier, Elle ne me quitte plus.
    J'ai eu des Tube Screamer Ibanez …
    Lire la suite
    Pédale qui peut s'utiliser soit pour saturer soit pour booster.

    UTILISATION

    Très simple à utiliser, pas besoin de manuel...

    QUALITÉ SONORE

    On est là sur son point fort, le son.
    Je la trouve parfaite car totalement transparente. Elle ne change pas le grain de l'ampli, elle ramène juste du grain ou du volume, selon ce qu'on a envie. Même l'équalisation grave/aigu est très efficace.
    Je l'utilise en premier sur ma chaine d'effet. Elle complète parfaitement mon Peavey Classic 100. Elle convient aussi bien pour une strat que pour une les Paul.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait plusieurs années qu'elle est dans mon pédalier, Elle ne me quitte plus.
    J'ai eu des Tube Screamer Ibanez ou Maxon, une Blues Driver et peut-être d'autres.... Cette pédale est de mon point de vue nettement au dessus du lot.
    Pour connaitre les autres modèles de la marque, je pense aussi que c'est la meilleure.
    Après, tout n'est qu'une question d'utilisation, mon son de base me satisfait pleinement. La RC booster est la pour rajouter de la sature ou relever le volume général, je ne l'utilise pas pour avoir une nouveau son. A noter aussi qu'elle a un joli sustain !
    Elle remplit son rôle à la perfection !
    A noter également qu'après quelques années d'utilisation, le switch a rendu l'âme....
    Lire moins
  • marcibusmarcibus

    Un couteau suisse !

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 19/04/13 à 16:24
    1 photo
    volume, gain, basse et treble.
    un switch on/off

    UTILISATION

    Super simple à utiliser, equalisation super efficace !

    QUALITÉ SONORE

    Donne à n'importe qu'elle ampli mou du genou de la présence et de la rondeur.
    Peux servir d'overdrive low gain ou de clean boost.

    AVIS GLOBAL

    Extra, hyper polyvalent et transparent.
    Et en plus ça peux faire office d'une belle overdrive !
  • phooeyphooey

    Discrète et naturelle

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 03/08/12 à 23:59
    Un boost complet et efficace. Pédale "intelligente" puisqu'elle peut également servir d'OD sur une gamme assez étendue mais dans l'OD légère s'entend.

    UTILISATION

    Très simple, 4 potards très compréhensibles.

    QUALITÉ SONORE

    La qualité est, de mon point de vue, assez exceptionnelle. C'est une des rare pédale qui ne fait pas d'aller retour sur mon PB, elle est tout le temps dans ma config.
    Je m'en sers pour améliorer les cleans, soit de manière délicate, sans gain, juste avec le volume, surtout sur des micros double bobinage.
    Sur des single coil, elle est assez terrible pour salir légèrement le son et donner l'impression de jouer avec un clean fenderien poussé sur 6 ou 7.
    Lire la suite
    Un boost complet et efficace. Pédale "intelligente" puisqu'elle peut également servir d'OD sur une gamme assez étendue mais dans l'OD légère s'entend.

    UTILISATION

    Très simple, 4 potards très compréhensibles.

    QUALITÉ SONORE

    La qualité est, de mon point de vue, assez exceptionnelle. C'est une des rare pédale qui ne fait pas d'aller retour sur mon PB, elle est tout le temps dans ma config.
    Je m'en sers pour améliorer les cleans, soit de manière délicate, sans gain, juste avec le volume, surtout sur des micros double bobinage.
    Sur des single coil, elle est assez terrible pour salir légèrement le son et donner l'impression de jouer avec un clean fenderien poussé sur 6 ou 7.
    Une très bonne réaction à la dynamique de jeu selon que l'on appuie plus ou moins sur les cordes.
    C'est également un très bon boost qui fait ce qu'on lui demande, c'est à dire sortir du mix et incroyablement transparent.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant, environ 2 ans et je ne m'en lasse pas, elle fait partie intégrante de mon jeu.
    J'aime tout sur cette pédale, sa discrétion et son naturel. On a vraiment l'impression qu'elle se fond avec les caractéristiques de l'ampli qu'on utilise.
    Je pense qu'elle préfère les micros simples que doubles mais elle sait faire aussi.
    Elle est tout le temps enclenchée surtout sur les cleans auxquels elle ajoute profondeur et relief sans dénaturer le son.
    Elle peut vraiment être très discrète si on le souhaite mais je n'en ai jamais rien sorti de mauvais.
    Je ne pousse jamais le gain à fond parce que ce n'est pas le son que je recherche mais elle peut faire dans de l'OD légère mais agressive.
    Je referais ce choix sans hésiter c'est un investissement qui le mérite.
    Après, je joue plutôt blues ou rock musclé, pour d'autres utilisations elle est peut être moins efficace. Quoique, c'est un très bon booster aussi.
    Lire moins
  • Green_PintadeGreen_Pintade

    Terrible

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 02/08/12 à 13:46
    Boost avec réglage de level / gain / bass / treble
    Electronique active ( +20 dB en level, +15 sur l'égalisation ), analogique, true bypass

    UTILISATION

    Super simple, je n'ai pas ouvert le manuel. Ca sonne, tout de suite !

    QUALITÉ SONORE

    Terriblement efficace, c'est le genre de pédale qu'on aurait envie de laisser tout le temps enclenchée, tant elle "exhauste" le son. Après, le boost se fait évidemment moins sentir quand on est déjà en disto. Par contre, en clean / crunch, the claque. Ca grossit le son, lui donne du corps, je passe mieux dans le mix, et avec vraiment beaucoup de dynamique. Mon setup n'est pas démentiel (TriAC dans l'entrée poweramp d'un Fender Frontman FM21…
    Lire la suite
    Boost avec réglage de level / gain / bass / treble
    Electronique active ( +20 dB en level, +15 sur l'égalisation ), analogique, true bypass

    UTILISATION

    Super simple, je n'ai pas ouvert le manuel. Ca sonne, tout de suite !

    QUALITÉ SONORE

    Terriblement efficace, c'est le genre de pédale qu'on aurait envie de laisser tout le temps enclenchée, tant elle "exhauste" le son. Après, le boost se fait évidemment moins sentir quand on est déjà en disto. Par contre, en clean / crunch, the claque. Ca grossit le son, lui donne du corps, je passe mieux dans le mix, et avec vraiment beaucoup de dynamique. Mon setup n'est pas démentiel (TriAC dans l'entrée poweramp d'un Fender Frontman FM212) mais déjà on sent l'impact

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis qques mois, j'en suis hyper satisfait. Pas de déception ou de regret, je referais le même choix. Je n'en avais essyé aucune auparavant, mais il semblerait que les autres produits de la même marque soient également de super bonne qualité, sur la fabrication et sur le son =)

    Excellent rapport qualité / Prix (achat aux US via eBay)
    Lire moins
  • wiznikwiznik

    excellent

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 08/07/12 à 14:02
    Booster transparent. Rien à ajouter, tout à déjà été dit.

    UTILISATION

    Utilisation simplissime: un gain, un volume, un grave et un aigu.
    Tout les sons sont excellents.

    QUALITÉ SONORE

    Comme cela a déjà été dit, cette pédale est transparente, sauf qu'elle améliore le son de notre guitare... Plus de sustain, un peu plus de corps...
    Je l'utilise en début de chaine.

    AVIS GLOBAL

    Pédale excellente, il est difficile de la désactivée...
  • Yvan_PYvan_P

    colorez le son

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 15/02/12 à 10:54
    C'est un booster avec un poil de compression sans perte d'attaque
    on peut ajouter du sustain et modifier la tonalité avec un grave et un aigu séparé
    elle se branche en début de chaine.
    Elle est toujours sur on sur ma conf
    Elle regle les problèmes de signal liés aux cables

    UTILISATION

    C'est diablement efficace ça améliore le son d'une façon subtile et efficace

    Je dirai que l'on peut modifier le son d'un ampli et remédier à ses points faibles.
    ça ajoute du sustain, du gain, et de la présence et c'est parfaitement fidèle.
    Le son peux être vraiment modifié grace au reglages de tonalité,
    C'est comme si l'ampli bénéficiait de réglages supplémentaires
    Pas un poil de souffle …
    Lire la suite
    C'est un booster avec un poil de compression sans perte d'attaque
    on peut ajouter du sustain et modifier la tonalité avec un grave et un aigu séparé
    elle se branche en début de chaine.
    Elle est toujours sur on sur ma conf
    Elle regle les problèmes de signal liés aux cables

    UTILISATION

    C'est diablement efficace ça améliore le son d'une façon subtile et efficace

    Je dirai que l'on peut modifier le son d'un ampli et remédier à ses points faibles.
    ça ajoute du sustain, du gain, et de la présence et c'est parfaitement fidèle.
    Le son peux être vraiment modifié grace au reglages de tonalité,
    C'est comme si l'ampli bénéficiait de réglages supplémentaires
    Pas un poil de souffle les son dans les effets est amélioré

    QUALITÉ SONORE

    Exceptionnelle

    AVIS GLOBAL

    Extra oui je referai ce choix
    Lire moins
  • le reverendle reverend

    ça fait rien, mais ça le fait bien !

    Xotic Effects RC BoosterPublié le 28/11/11 à 18:51
    Booster tranparent mais pas tant que ça (voir la suite).


    UTILISATION

    Chez moi, le RC est placé en début de chaine et toujours allumé.

    QUALITÉ SONORE

    Outre que le son est bufferisé, il est subtilement "amélioré". Alors elle est pas transparente cette pédale ? Ben si, pourtant. Je sais c'est pas logique, mais c'est comme ça. Des fois un homme doit accepter ses contradictions et s'accepter avec ses faiblesses, accepter sa part de féminité, tiens c'est comme la fois où j'avais mis les escarpins à talons de ma cousine 8-
    mais je m'égare...
    Bref, une pédale qui facilite subtilement la vie.
    En plus, moi je m'en sers aussi pour compenser mon son en fonction du lieu où je jo…
    Lire la suite
    Booster tranparent mais pas tant que ça (voir la suite).


    UTILISATION

    Chez moi, le RC est placé en début de chaine et toujours allumé.

    QUALITÉ SONORE

    Outre que le son est bufferisé, il est subtilement "amélioré". Alors elle est pas transparente cette pédale ? Ben si, pourtant. Je sais c'est pas logique, mais c'est comme ça. Des fois un homme doit accepter ses contradictions et s'accepter avec ses faiblesses, accepter sa part de féminité, tiens c'est comme la fois où j'avais mis les escarpins à talons de ma cousine 8-
    mais je m'égare...
    Bref, une pédale qui facilite subtilement la vie.
    En plus, moi je m'en sers aussi pour compenser mon son en fonction du lieu où je joue (trop d'aigus, ou trop de graves, ou pas assez etc...) : merci les boutons de tonalité.



    AVIS GLOBAL

    Alors, un booster de chez Xotic, ça vaut le coup ?
    OUI !!!
    Bref, c'est pas indispensable, mais c'est pour ça qu'il vous en faut une ! Meme si c'est pas donné. En fait, surtout si c'est pas donné !
    Lire moins
  • nickname009nickname009
    Xotic Effects RC BoosterPublié le 20/08/11 à 05:29
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Ses contrôles actifs Treble, Bass, Gain et Volume permettent de travailler le son de manière illimitée.
    Le Booster RC offre un clean boost (jusqu'à +20db) super transparent et une EQ active 2 bandes +/- 15dB , sans jamais compromettre l'intégrité du son d'origine.
    Il fournit une solution à la dégradation du son causée par les câbles instruments longs et / ou les longues chaînes d'effets entre la guitare et l'ampli, par le renforcement du signal original.
    True bypass pour éliminer toute interférence du signal lorsqu'il est éteint.

    Le RC est fondamentalement une pédale de boost qui vous permet d'aller plus loin dans le façonnage de votre égalisation grâce aux boutons Treble et Bass. Selo…
    Lire la suite
    Ses contrôles actifs Treble, Bass, Gain et Volume permettent de travailler le son de manière illimitée.
    Le Booster RC offre un clean boost (jusqu'à +20db) super transparent et une EQ active 2 bandes +/- 15dB , sans jamais compromettre l'intégrité du son d'origine.
    Il fournit une solution à la dégradation du son causée par les câbles instruments longs et / ou les longues chaînes d'effets entre la guitare et l'ampli, par le renforcement du signal original.
    True bypass pour éliminer toute interférence du signal lorsqu'il est éteint.

    Le RC est fondamentalement une pédale de boost qui vous permet d'aller plus loin dans le façonnage de votre égalisation grâce aux boutons Treble et Bass. Selon le signal de la guitare, il peut ajouter la moindre quantité d'écrêtage ou de «saleté» du signal.

    UTILISATION

    Bien sûr, très simple à utiliser. 4 boutons qui vous aiderons à vous guider dans la création de sonorités de boost guitare très luxuriantes et épaisses. Branchez-la, réglez un peu, et jouez.

    QUALITÉ SONORE

    Le RC a une grande chose à ce sujet, que c'est transparent. Très transparent. Alors transparente en fait, que si l'on devait mettre les boutons correctement, vous pouvez très bien ne pas même entendre qu'il a été engagé. Et une fois que vous réglez les boutons en conséquence, vous pouvez soit grossir le son d'une seule bobine, ou appuyez légèrement sur l'ampli dans la moindre parcelle d'overdrive pour obtenir une tonalité bluesy. C'est une pédale de grande et de gagner très faible.

    Comme un overdrive à gain élevé, c'est spectaculaire. Non seulement fournit-il une transparence complète, il pousse l'ampli en overdrive juste assez pour obtenir que les tons saturés overdrive que les joueurs bénéficient le plus Salut recherchez. Bien sûr, cela dépend aussi du montant du gain on utilise. Certains aiment ajouter du gain de l'overdrive se pédale qui est utile, mais j'ai toujours aimé les choses soient un peu plus clair, plus serré et essayez de ne pas exagérer avec le gain.

    AVIS GLOBAL

    Je pense que ceci est ma pédale de nouveau favori de la ligne Xotic. C'est tellement évident et pourtant subtile, mais peut fournir beaucoup de textures différentes selon la façon dont vous la définissez. Il est très sublte vous l'esprit, mais il n'a certainement faire une différence. C'est probablement mon préféré stimuler propres jusqu'ici.

    J'ai entendu de nombreux autres utilisateurs et ont été impressionnés de rien mais les tons que j'ai entendu parler d'eux s'il était du blues ou du jazz ou de ce que vous avez. Oui, cette pédale est principalement destinée à plus faible gain de styles de musique, mais il ne veut pas dire que le CR ne peut pas être utilisé comme un overdrive Salut gain comme je l'ai indiqué précédemment, il peut certainement en fonction du contexte et l'ampli que vous avez bien sûr.

    En général, je tiens à usage non-fait-pour-métallique des pédales pour le métal. Il semble juste de travailler mieux que la plupart des pédales qui sont effectivement conçus pour le métal. Je n'arrive pas à mettre mon doigt sur pourquoi ou comment. Globalement, grande impulsion propre. Très compressé, le son transparent. Grande!
    Lire moins
  • chris75009chris75009
    Xotic Effects RC BoosterPublié le 22/05/08 à 16:12
    Clean Boost, qui fait office aussi de preamp a minima (BAss, Aigu, gain, volume), et SURTOUT de buffer, qui permet d'enlever les ronflettes et parasites amplifiés qd par exemple une pedale de disto est enclenchée. C'est la boite a toujours avoir sur soi dans n'importe quelle config. monsieur Plus en d'autre terme.

    UTILISATION

    - Simple d'utilisation
    - un jeu d'enfant pour trouver le bon reglage

    QUALITÉ SONORE

    - pedale d'une grande qualité contre les buzzs
    - grande transparence! Point fort
    - Super son
    - rien a jeter

    AVIS GLOBAL

    - 2 semaines
    - le plus : sa transparence, sa qualité sonore, son action contre les buzzs
    - cher mains bon... on oublie après...
    - je refera…
    Lire la suite
    Clean Boost, qui fait office aussi de preamp a minima (BAss, Aigu, gain, volume), et SURTOUT de buffer, qui permet d'enlever les ronflettes et parasites amplifiés qd par exemple une pedale de disto est enclenchée. C'est la boite a toujours avoir sur soi dans n'importe quelle config. monsieur Plus en d'autre terme.

    UTILISATION

    - Simple d'utilisation
    - un jeu d'enfant pour trouver le bon reglage

    QUALITÉ SONORE

    - pedale d'une grande qualité contre les buzzs
    - grande transparence! Point fort
    - Super son
    - rien a jeter

    AVIS GLOBAL

    - 2 semaines
    - le plus : sa transparence, sa qualité sonore, son action contre les buzzs
    - cher mains bon... on oublie après...
    - je referais ce choix
    Lire moins