Xotic Effects RC Booster

Tous les avis sur Xotic Effects RC Booster

( 5/5 sur 19 avis )
  • MessbelMessbel

Claire comme de l'eau de roche.

Xotic Effects RC BoosterPublié le 03/05/22 à 19:22
    Un booster , égaliseur ultra efficace transparent comme l'eau d'une source de montagne.
    Je m'en sers essentiellement de master volume en aval des effets de drive , disto et fuzz pour corriger à la hausse ou la baisse une Erupter de chez Earthquaker Devices .
    On peut aussi s'en servir pour ajouter du gain , égaliser ...Tous les réglages sont très efficaces c'est une pédale vraiment cool pour sculpter le son avec précision.
    Bien sûr placée en amont des overdrive elle va augmenter le gain sans toucher au volume. Un excellent outil , fabrication Xotic irréprochable.
  • honey33honey33

Top !

Xotic Effects RC BoosterPublié le 03/03/21 à 04:26
    Très bon boost. Surement un des meilleurs !
    Le son reste transparent, et cela sert aussi de buffer. Il y a malgré tout un réglage de grain qui peut donner une couleur (je ne l'utilise qu'a très petite dose). Il y a plusieurs façons d'utiliser la pédale. Comme boost pour les solos par exemple, mais aussi pour donner de la dynamique au son.
    Magnifique pédale digne de la marque xotic. Je possède également une BB preamp qui est très bien aussi.
  • shridshrid

efficacité redoutable

Xotic Effects RC BoosterPublié le 09/12/19 à 17:18
    utilisée plutôt avec des modèles de stratocaster sur un fender hot rod. il s'agit là d'un véritable booster qui permet d'enrichir le son et de le dynamiser en ajoutant un très léger crunch de toute beauté.
    la définition des aigus est vraiment réussie, tandis que les fréquences graves donnent du corps au son de la guitare.
    si je ne devais garder qu'un seul effet ce serait celui-ci, car il ne dénature pas le réglage guitare-ampli.
    je le considère plus comme un effet de rythmique que de solis (bon comme j'en fais pas trop non plus, j'ai de la peine à juger) parfait pour jouer du rhytm'n'blues, voire du funk et de la soul. pour de la musique plus couillue, il faut évidemment aller voir ailleurs, et prendre ses grands frères AC ou BB.
    bien entendu c'est du Xotic et donc solide et sans chichi inutile.
  • Vooodoo PlayerVooodoo Player

Bref un must !

Xotic Effects RC BoosterPublié le 15/08/18 à 13:10
    Superbe pédale boost faite par nos amis US chez Xotic.
    Je l'utilise depuis bientôt 5 ans. Sans soucis.

A mon sens, c'est la perfection absolue à tout les niveaux (son, précision des réglages, polyvalence...).

Je partage avec vous les différentes utilisations que j'en fait :

- Boost après ou avant OD/DT : Ca transperce le mix, avec la possibilité de shaper le son. Le son devient beaucoup mieux articulé, plus défini avec un léger boost des fréquences voulues.

- Boost d'un canal clair : on rajoute du gain pour avoir un peu plus d’épaisseur, parfait pour des micros simples en blues ou autre.

Superbe pédale boost faite par nos amis US chez Xotic.
    Je l'utilise depuis bientôt 5 ans. Sans soucis.

Je partage avec vous les différentes utilisations que j'en fait :

- Overdrive : Gain à fond, léger boost des basses joué sur micro bridge d'une Gibson SG : On rentre dans Johnny b Good, Roadhouse Blues. Excellent Overdrive pour jouer tout en nuance et attaquer au médiator pour saturer le son.

- Always on : Je l'utilise comme ca si je joue sur un ampli avec une EQ de "merde". Besoin de rajouter du gain, régler l'EQ aigues/basses. Ca corrige à la perfection les défauts de l'ampli.

- Dans la boucle : Jouant sur un Hot Rod Deville 212 60 watts. Pour le faire saturer sans saigner des oreilles, je branche la pédale dans la boucle. J'augmente après le volume de l'ampli et je baisse celui de la pédale pour avoir le niveau voulu :). On peut du coup profiter des lampes, faire saturer l'ampli au niveau voulu et en même temps corriger les fréquences aigues/basses, rajouter du gain, etc. Juste excellent.

Y a en plus la V2 qui est sorti y a pas très longtemps, avec un niveau de gain supplémentaire et switchable, pour encore plus de polyvalence.

Musicalement,
  • Dude44Dude44

Top

Xotic Effects RC BoosterPublié le 07/03/18 à 18:20
    Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents et ne rajouterai rien dans ce sens du coup.

Par contre une fonctionnalité de la pédale dont on ne parle pas mais qui est intéressante, c'est le "unboost" ;)

Je m'explique: je l'utilise sur un Marshall Class 5 avec une Les Paul, ce qui fait un ensemble avec un son bien porté sur les basses même avec en mettant les basses à 0 et aigu à 10 sur l'ampli.
    Il m'arrive pour certain morceaux d'avoir besoin du bon vieux crunch puissant du Class 5 et de passer rapidement à un crunch + léger et avec + d'aigu. Dans cas, baisser le volume de la guitare ne fonctionne pas car, je ne vais pas rajouter d'aigu bien au contraire....
    Du coup, je me…

Du coup, je mets 0 gain, Volume à ~9h00, treble à 3h, bass à 12h00: et bam! je passe d'un gros crunch "fat" à un léger crunch + aigu.

Bref, un vrai couteau suisse cette pédale en fait!:bravo:
  • LeftygilLeftygil

Une pédale de grande qualité qu'on ne revend pas

Xotic Effects RC BoosterPublié le 27/03/17 à 14:48
    C'est un Boost ou léger Drive.
    En début de chaine, elle remplacera avantageusement une pédale type "Tube Screamer" ou toute autre pédale dans le genre.
    En son clair c'est tout aussi bon.
    Certains trouveront peut être qu'elle n'est pas assez "extravagante, trop transparente" ou qu'une pédale trois fois moins cher fera la même chose.
    Et bien non, son gros atout, c'est bien sa transparence !
    Un Must !
    Cher mais irremplaçable !

• jemy.zikmanjemy.zikman

Sortir du mix

Xotic Effects RC BoosterPublié le 13/12/16 à 14:59
    J'utilise cette pédale pour sortir du mix lors des phases de solo. Je met le gain à 9H00 j'ajuste le volume et je met le treble à 13H00 percer un peu mieux le mix (après tout dépend de votre ampli et guitare), l'égalisation permet de corriger les fréquences de l'ampli ou tout simplement d'accentuer certaines fréquences voulues. Les réglages sont très efficaces, le boitier solide, rien à jeter dans cette pédale. Je l'ai eu d'occasion pour 130 euros c'est vraiment top ! Il existe bien entendu d'autre utilisations de cette pédale (son de base en début de chaine, tubescreamer, od low gain ...)
  • cyrille youngcyrille young

le petit plus !!!

Xotic Effects RC BoosterPublié le 30/11/16 à 17:57
    je joue cette pédale avec deux Gibson une Les paul Traditionnal de 2010 monté en seymour duncan antiquity et une Sg reisuue 61' monté en Manlius Vynil, et je branche ça dans une tête marshall JMP 2203 de 1978 qui est relié dans deux baffle un marshall 1960 de 1980 équipé en G12M-70 d'origine et un baffle marshall 212 équipé en WGS Et65 et veteran 30. C'est pas compliqué cette pédale n'apporte pas grand chose. mais alors, ce petit plus fait toute la différence. Autant sur un son clair où elle vient juste le salir légérement, que sur un gros crunch où elle permet de donner un supplément d'attaque. Tout ça fait que quand elle est enclenchée il est très difficile de l'enlever !! Je fais pas mal tourner les pédales sur mon pedalboard.. Et bien je pense que cette petite RC Booster va y rester un moment !! Au passage Xotic est vraiment une marque de grande qualité, j'ai eu la AC Booster que j'ai bêtement revendu... et je crois bien que je vais me la reprendre, et j'ai aussi eu le EP Booster !! Excellent boost, voir mon avis....
  • RauzeRauze

Tout devient plus simple...

Xotic Effects RC BoosterPublié le 20/12/14 à 21:24
    Je l'utilise avec un supersonic 22w, un blues deluxe, un marshall DSL, deux strat et une les paul... Bref

Une question dont cette pédale a pu m'apporter la réponse, c'est "comment kirk fletcher fait il pour avoir une telle vélocité avec un son quasi clair"... Facile, il a la RC Booster...

Certes, j'exagère, elle ne pallie pas toutes les insuffisances du guitariste, mais elle facilite drôlement l'existence. Tout en restant clean elle apporte bien plus présence au son. Du coup on force moins.

Les adeptes du plug and play nous rabâchent qu'une guitare et un ampli suffisent, que ce sont les doigts et patati et patata... et puis on s'aperçoit que quasiment tous les pros ont un clean boost... Et on comprend pourquoi. Je dis ça, mais moi aussi je suis un peu adepte du plug and play...;)

Je suis ravi de cet achat, elle se marie à merveille avec la bb préamp.
    J'aime bien son grain, je met le gain à 9, à 12, ou 15 heures selon mon humeur, tout est bien.

Elle me sers à avoir un meilleur son clair ou a booster mon overdrive.

EDit, revendu et pris la mxr cae boost line driver, que personnellement je préfère; rapport qualité supérieur à mon avis. Trop chère pour ce qu'elle fait.
  • greg0477greg0477

splendide !!!

Xotic Effects RC BoosterPublié le 30/04/14 à 14:20
    Super simple, , 4 potards sobre et très efficace !
    Entièrement transparente, et je voulais un booster avec équalisation grave/aigu et croyez moi ça change tout !
    Je l’utilise au départ de mon pedalboard, ensuite un comp t-rex nova et des overdrives (ts9 et ht dual) sur Peavey classic 30 1er génération et j’adore.
    J'obtiens ainsi un son très réalise, superbe ! avec une strat et une les Paul.
    C’est du haut de gamme et on comprend vite pourquoi, surtout quand je me fais plaisir sur du dire straits, le solo de sultan of swing devient enfin vivant ! car elle bonifie le son clean, avec une magnifique dyamique.
    Super simple, , 4 potards sobre et très efficace !
    J'obtiens ainsi un son très réalise, superbe ! avec une strat et une les Paul.
    si je fais apache en son clair j’ai des frissons, et sur le solo de still got the blues elle rajoute ce petit plus qui fait toute la différence !
    toujours avec cette belle transparence dans le mix.

Je l’utilise dans un style blues rock, funk, pour rajouter de la clarté et pour booster certain solo !
    Coupler au compresseur t-rex nova c’est de la bombe ! et on a la une base de son très solide
    que tout guitariste (professionnel ou pas) recherche, croyez-moi !

cette pédale est exceptionnelle et c’est la meilleure de la gamme xotic !
    Tous les booster que j’ai essayé ont tendance à dénaturer le son mais la vous serez surpris, elle est chère oui mais comprendrez pourquoi

Je le rachèterais sans aucun problème si il venait à me lâcher car elle fait partie intégrante de mon pedalboard.
    Pour moi c’est sans aucun doute le meilleure Booster format pédale !