Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DR-5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss DR-5
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. Voici mon problème: j'ai une Boss DR-5 depuis de nombreuses années sans l'avoir jamais utilisée avec un PC .... J’aimerais savoir s'il est encore possible de se procurer un câble midi équipé de l'ancienne connectique( dite aussi canon DB9 coté PC (bref du non USB)Sinon quelqu'un peut il me fournir le plan de câblage? merci de me renseigner et bonne journée à tous
Michel
2
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. Voici mon problème: j'ai une Boss DR-5 depuis de nombreuses années sans l'avoir jamais utilisée avec un PC .... J’aimerais savoir s'il est encore possible de se procurer un câble midi équipé de l'ancienne connectique( dite aussi canon DB9 coté PC (bref du non USB)Sinon quelqu'un peut il me fournir le plan de câblage? merci de me renseigner et bonne journée à tous
Michel
Bon!!!!! tout de même un peu déçu de n'avoir pas eu une seule réponse à mon problème concernant ma DR-5....OK , ça date et c'est du matos ringard , surement... Mais bon, tant pis et merci quand même à ceux qui ont bien voulu jeter un coup d’œil à mon post.
bonsoir
Michel
3

Bonsoir, je pense que votre question a manqué de visibilité. Vous  devriez peut-être la reposter ici : https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/ ou ici https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/.

Et préciser pourquoi ne pas vouloir d'USB.

4
Merci a vous de m'avoir posté une réponse.... Je ne sais pas si cette boiboite pourrait dialoguer, vu son age, avec mon PC (Windows xp)a travers une connexion usb,car il faudrait alors un driver que je n'ai pas....Je vais tenter un nouvel appel sur le lien que vous m'avez indiqué.... Merci encore et bon week-end
michel
5
Merci a vous de m'avoir posté une réponse.... Je ne sais pas si cette boiboite pourrait dialoguer, vu son age, avec mon PC (Windows xp)a travers une connexion usb,car il faudrait alors un driver que je n'ai pas....Je vais tenter un nouvel appel sur le lien que vous m'avez indiqué.... Merci encore et bon week-end
michel
6

Pas besoin de pilote pour contrôler la DR-5. Une simple interface USB/MIDI fera l'affaire, telle que celle-ci ou cell-ci . En fait le pilote concerne l'interface et non l'appareil contrôlé par MIDI.

7
Merci de votre réponse et des liens fournis.... En fait mes connaissances sur l'usb sont "très théoriques"... et je pensais qu'un driver était indispensable dans le cas d'un perif non étudié pour!.... Merci encore pour les renseignements. Bonne journée
Michel