Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences notables entre tous les modèles Boss chorus ??

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences notables entre tous les modèles Boss chorus ??
Bonjour à tout le monde.
Je possède actuellement un chorus Small Clone, que j'utilise avec parcimonie, et un Boss Dimension DC2.
Il est important de préciser que je n'utilise que très peu la small clone avec le "rate" à fond, je préfère les colorations plus légères.
Le chorus est branché dans ma boucle d'effets (niveau ligne) de mon ampli.

Je m'intéresse aux chorus Boss car j'aime bien le son Small Clone mais j'ai l'impression (peut être fausse) que ce n'est pas exactement ce qui me conviendrait le mieux, je désire donc tester un ou plusieurs modèles Boss.
J'ai regardé un peu les avis mais les différences entre les modèles ne me sautent pas aux yeux (et/ou aux oreilles). Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Il y a tellement de modèles que je m'y perds un peu..

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (en tout bien, tout honneur :lol: )
2

Salut, la première chose à faire est de vendre ta DC 2, je veux bien t'en débarasser par exemple icon_smile.gif

De ce que j'en ai lu, la CE 1 est une grosse pédale qui avait un son vraiment bien, mais elle est assez encombrante. Elle cote cher car elle sonne.

Pour palier à cela, ils ont fait la CE 2 au format Boss classique. c'est assez proche et je préfére personellement sur cette vidéo

Je vais me monter un clone de CE 2 avec surement topic AF à la clé vu les tarifs de barjo dessus. (Par contre, dur dur à trouver un layout de DC 2)

Problème de la CE 2 : elle est mono, ça le fait pas dans les 80's avec les gros racks stéréo et autres monstres wet/dry/wet.

D'ou la DC 3, bien plus abordable en occase (au lieu des 120 à 200 euros, on est dans la range 40 à 60 je crois)

Avec un son plus inspiré, pas proche mais inspiré de la CE 2 ET une sortie en plus et la possibilité de balancer soit 2 signaux chorusés ou un signal avec modulation et un signal sans.

Que pense tu du Tri chorus ? la légende raconte que c'est basé sur 3 CE1.

Puis ça reprend aux CE 5, qui est un bon chorus, mais vraiment banal et sans personnalité.

3

Sinon, jette un coup d'oeil à la Arion Sch1, le chorus est monstrueux. Et en rack, un bon intellifex à 100 euros avec son chorus 8 voix icon_exorbite.gif

4
Oui pardon je n'ai pas ete clair
Je veux en format pedale, et je m'interroge surtout sur les différences entre les modeles de chorus sortis apres le Ce2.
J'ai l'occase de choper un Ce1 mais 400 euros ca fait réfléchir, en plus il faut faire attention au signal, bypass pourri, etc etc.. un peu embêtant.
Pour le Arion si encore j'en trouvais un pas cher pourquoi pas mais avec un argus a 80 euros je suis quasi au prix d'une Ce2.
En ce qui concerne le tri chorus je ne connais pas....
Enfin oui le Ce5 semble basique mais le Ch1 qu'en est il ??
5

Le CH1 est comme le Ce 5 : pas transcendant à mon gout. C'est propre, mais san réele personnalité.

Le top pour moi est de loin un CE-2 DIY avec true bypass.