Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La mauvaise réputation des disto boss est elle justifiée ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La mauvaise réputation des disto boss est elle justifiée ?
bonjour à tous,

Pour les besoins d'un petit groupe de reprise que je viens de monter avec quelques amis, je souhaite me faire un petit pedalboard à emmener aux répétitions.
L'idée, c'est d'avoir un truc pratique, solide et qui sonne!

N'y connaissant pas grand chose aux pédales d'effet, je pensais me diriger vers les pédales Boss, notamment, une DS 1, une Metal zone et un petit Chorus CH1 qui me semble assez adapté aux styles que nous souhaitions jouer (Rock et Metal), pour un prix somme toute assez raisonnable.

En faisant mes recherches sur le net, je vois qu'elles sont solides (bon point), pratiques (pour l'instant, c'est un sans faute), mais le hic, c'est que je lis énormément de mauvaise critique quant au son...

Alors, je compte évidemment aller les essayer ce Week End, mais cette mauvaise réputation est elle réellement justifiée?
Me conseilleriez vous de me diriger vers autres choses, si oui, vers quoi? (En restant budget friendly)

Merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut à tous,

Alors je vous fais un petit compte rendu de mes pérégrinations car je pense avoir trouvé chaussure à mon pied!!

Au niveau de la disto "Rock", après moult essais (Mxr Super Badass, Marshall Guvnor 2, divers Boss, la Blackstar LT Dual et la Cruncher de Mooer), je me suis enfin décider à prendre la Boss OS-2(Overdrive/Distortion), car j'ai vraiment aimé le son de cette pédale, elle a un petit côté de DS1 (que j'ai également apprécié), mais permet de rajouter des mediums et de la clarté au son grâce au potard "color"... Mais aussi devenir plus crade, ce qui lui donne une sacrée palette!

Pour la Disto Metal, là c'était un vrai dilemme!
J'ai essayé la MT-2, la Metal Muff, la Fullbore de MXR et la Metalcore de Boss.
Et bah je les trouve toutes plutôt caricaturales...
Du coup je me suis rabattu sur MXR Super Badass que je destinais plutôt pour le Rock!!
Mais le gain à fond, les basses un peu en retrait, les médiums et les aigu à 13h, et bah, ça le fait!!

Encore merci pour vote aide!
27
Cool que tu aies trouvé ton bonheur ;) Ce sont de très bons choix à des prix honnêtes.

Citation de Tsaddeous :
Dans notre monde de "je dépense, donc je suis" elles ne sont pas assez chères, c'est tout !
Elles sont critiquées chez la amateurs, qui aiment utiliser le mot "Pro" toutes les deux phrases.
Chez les vrais musiciens professionnels, elles sont sans cesse utilisées, parce que simple, résistantes et efficaces.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Le marché de la pédale pour guitare est devenu un marché de placebos où plus c'est cher et «artisanal», plus c'est mieux, et les prix sont complètement décorrélés des coûts de fabrication. Un petit tour chez Thomann montre qu'on peut acheter une Ibanez TS808 neuve pour 347€, coût de fabrication : moins de 20€. Pour le même prix on a une pédale SS-11 de chez AMT qui est un vrai préampli avec 2 lampe, simulation de HP, alim fournie, le tout fabriqué en Sibérie.

Boss c'est des pédales avec un interrupteur pratique et increvable, une conception électronique souvent innovante et une réalisation industrielle sans bullshit (et au passage, la différence Taïwan-Japon est dans la tête, dans les deux cas ce sont des composants de base et les circuits sont identiques, la différence qu'il peut y avoir c'est que les condensateurs électrolytiques vieux de 30 ans se sont dégradés, avec un effet audible pour ceux qui sont sur le trajet du signal).
28
Content que aies trouvé pédales à tes pieds.
Content surtout que tu aies suivi le seul vrai bon conseil que nous t'ayons donné : en essayer plusieurs et choisir ce qui plait le mieux à tes oreilles et ton budget.
Au final, comme je m'y attendais, parmi ton choix il se trouve une Boss (et même pas une de celles que nous t'avions conseillées ;) ).
Il ne te reste plus qu'à envoyer le bois pour lequel tu as choisi ces petites boites.
Bonne route.
29
Salut à tous, perso je branche ma métal zone waza dans ma boucle d'effet avec un gate, chorus et delay, c'est efficace
Je branche ma wa en direct, sur un blackstar ht 5r
Deux types de disto, brancher avec une Ltd avec des micros EMG bien connu des metaleux 81 , 85
Je m'éclate grave
Si ça peut aider quelqu'un
30
Salut à tous, perso je branche ma métal zone waza dans ma boucle d'effet avec un gate, chorus et delay, c'est efficace
Je branche ma wa en direct, sur un blackstar ht 5r
Deux types de disto, brancher avec une Ltd avec des micros EMG bien connu des metaleux 81 , 85
Je m'éclate grave
Si ça peut aider quelqu'un