Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels
Sujet de la discussion cherche a louer micro (Neuman par exemple) et carte son pour enregistrement Voix ???

Bonsoir à tous,

Où peut-on louer du matériel d'enregistrement audio à Besançon ? Par matériel, j'entends par exemple des micros professionnels type Neuman pour enregistrer des voix ainsi que des cartes sons qui s'adapteraient à un Mac et au logiciel Logic Pro ???

Merci à vous pour me conseiller des bonnes adresses... icon_wink.gif

2

Salut,

T'as essayé chez DATA synthé ? rue d'Arene ? Le gars qui s'occupe est un peu "gentil" et se la pète, mais ils font un peu de location. Par contre je ne sais pas s'ils font du Neumann...

Sinon il faut aller trouver les studios le cube, studio Mira.... mais je ne sais pas s'ils accepteront de te laisser partir avec.

Après les micros sont dépendants des préamlpis des cartes son, etc... ce qui fait que le meilleur micros avec des préamplis et des convertisseurs A/D pourris te donneront un resultat pourri.

Je ne saurai que trop te conseiller d'aller vers un studio pro pour tes enregistrements, avec un ingé son et tout, tu en aura pour 150 300 € la journée, ce qui je pense sera le coût de location d'un Neuman et carte son. avec un bien meilleur résultat que tout se que tu pourras faire seule.

Enfin je dis ça je dis rien...

3

Pas sûr qu'il loue ce genre de matos chez Data. loc de sono, ça oui, mais du matos d'enregistrement jy crois pas trop. Tiens nous au courant si tu y vas, je serais curieux de savoir si oui et quels sont les prix.

http://stegamusic.blogspot.fr/