Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tonova Diatonic.10
Déposer un avis
Où acheter Diatonic.10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Déposer une annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonova présente le Diatonic.10, un harmonica numérique à 10 trous

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 42 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tonova présente le Diatonic.10, un harmonica numérique à 10 trous
357400.png
Le constructeur dévoile le Diatonic.10, un harmonica numérique compact offrant 24 instruments émulés, effets intégrés et contrôle MIDI.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un potentiel contrôleur midi à souffle ?
Sous la forme d’un harmo ?
Avec plein de sons différents
Moins cher que la concurrence autour des 900 balles (hm1210 et lekholm dm48x)
Ouais … pourquoi pas ?

Allons voir leurs démos ….

Et ben facile …. Y’en a pas ….

Que ce soit leur site (silicon valley), leur Facebook ou insta … rien …. Ah si soyons honnêtes … sur leurs 6 publications/réels insta depuis 2024 … on capte une petite démo façon kazoo (c’est dire) ….

Pire … la com’ youtube semble carrément manquer sa cible (à mois que ce soit un gadget tendance à offrir comme les couteaux pliants gravés au laser coûtant une blinde)

… et pourtant cet harmonica a été finaliste (malheureux) aux awards midi truc

Sans faire de mauvais jeux de mot, on pourrait presque dire que “c’est du vent” :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:58:27 ]

3
C'est pas un peu prématuré cette news? Bon je sais bien que c'est la grande mode d'annoncer des produits qui sont encore au stade de proto dans le but de les "crowdfiancer", mais là...
Surtout que ce marché ultra niché a déjà fait l'objet d'autres tentatives relativement infructueuses...

En tant qu'harmoniciste, je suis vraiment perplexe alors que je suis guitariste MIDIfié depuis des lustres et que je rêve depuis tout aussi longtemps de disposer d'une solution de ce genre aussi pour mes harmonicas... Mais là, franchement, j'ai de gros doutes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org