Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet UNE SALLE DE CONCERT EN 2006? Soutenez La Citrouille

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 400 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UNE SALLE DE CONCERT EN 2006? Soutenez La Citrouille


Notre salle de concerts, seule SMAC des Côtes d’Armor, est fermée depuis plus de cinq ans pour besoin de mise aux normes. Le bâtiment se dégrade (infiltrations d’eau, risques électriques, …).

Bien qu’engagée, la concertation des élus des différentes collectivités locales (Région, Conseil Général, Pays, CABRI, Ville) n’a pas pour l’instant permis d’acter une décision collective sur la volonté de construction d’une nouvelle Scène de Musiques Actuelles sur Saint-Brieuc. Par ailleurs, nous savons que si une décision positive se prenait prochainement, la future SMAC revendiquée par les militants de la Citrouille n’ouvrirait au mieux que dans 5 ans.

Nous sommes ravis de voir des projets artistiques intéressants se concrétiser à Trébry (l’Appel d’airs) ou à Callac (le Bacardi). Pour autant nous continuons à penser que l’agglomération de Saint-Brieuc qui représente plus de 20 % de la population costarmoricaine (+ de 109 000 habitants), mérite de disposer d’un lieu, où puissent se croiser les esthétiques, les initiatives artistiques et associatives, les artistes et les publics, …

10 ans sans lieu de diffusion ?
Une génération de sacrifiée ?
Nos élus atteints de surdité ?

Aujourd’hui, nous souhaitons des travaux de mise aux normes de la salle de la Citrouille, afin que ce lieu public retrouve rapidement dès 2006 sa vocation première pour pouvoir y accueillir et y organiser des activités culturelles, associatives, …, des tremplins, des concerts, des résidences d’artistes,…

Si en tant que musicien, militant, public, défenseur de la diversité culturelle, vous vous sentez touché par notre revendication, participer à la pétition en ligne en allant sur le site
http://www.lacitrouille.org
2
La petition est signé

courage




3
Et une signature de plus, une !

(Et la bannière sur not' site)
4
Meme si je suis loin de chez vous , je la signe :clin:

C'est toujours bon d'avoir un maximum de salle de concert
:bravo:
5
Je suis allé signer la pétition et je précise pour le cas où d'autres se poseraient la question : il semble que la Citrouille soit une division de la MJC point du jour. Pas un lieu privé.
6
C'est fait et à bientôt en Bretagne
7
+1, evidement
8
Idem, bon courage.
9
Quand je suis arrivé en bretagne, j'ai adoré :aime:
Depuis la loi anti-bruit, rien ne va plus en bretagne !!!
On peut plus boir (?!?), y'a plus d'concert dans nos rads (ou presque plus)!
Les rues d'la soif sont plus mornes. On s'fait taper d'sus par des CRS.:furieux:

Soutenez la Citrouille ! :bravo:
10
:furieux: :furieux:
Vous savez, dans la nievre il y a le même Pb. Des potes a moi, et moi même essayon de faire bouger le systeme, mais on est bloqué administrativement. Nous on est pas une association mais une SARL, et même comme cela, on nous fais un proces d'intention. :(((

Allez sur le Site :D: :D: www.dreamnbass.com :D: :D:

Vous allez etre surpris. :oo: