Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bretagne
Articles
Tutoriels

Magasins de sonorisation sur Rennes.

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 21 503 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Magasins de sonorisation sur Rennes.
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous connaitriez de bons magasins de sonorisation dans Rennes.
J'achète mon matos dans des magasins de musique, où le choix est extrêmement restreint.
Quelles sont les bonnes adresses ?
K.Seth
Afficher le sujet de la discussion
26
J'arrive par hasard en cherchant justement ou acheter du matos M.A.O sur Rennes, et ce n'est pas le premier site ou je vois des éloges de play it par "Musicien Pro". Vu que vous avez l'air d'être le seul a penser du bien de cette boutique, j'en déduit que vous en êtes le patron! En tout cas, je viendrai me faire mon avis, mais ce qui ressort de Play it c'est qu'on y va une fois, mais pas deux, c'est ça?

En tout cas, j'ai eu l'occasion de passer chez Passage A Niveaux, route de lorient, et je ne vois pas pourquoi vous dites que ce n'est pas un "magasin". Leur showroom fait au moins 200m², et franchement, les vendeurs (si on peut appeler ça des vendeur, car la on est face à des mec pointus et pas vendeur de carton) sont super sympa! c'est bien la première fois qu'un vendeur me conseil un produit qu'il ne vend pas! Au moins c'est qu'il avait compris mon besoin...

En tout cas, en tant que nouveau breton, je suis content de voir qu'ici ça bouge niveau Zik!

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:17:52 ]

27

route de lorient avec le showroom c'est sonowest, pas le passage à niveau. ;)

28
les deux sont route de lorient et les deux ont un showroom il me semble ...
29

il va falloir que j'aille voir ça alors. Mais pas le WE  mrgreen ............

30
Bonjour,
J'apporte ici ma contribution d'ancien Rennais.
- Studio rock : plus orienté instrus que sono. Mais l'offre est pas mal et les gens plutot sympas
- Milonga : a éviter. trop d'entrée de gamme et un esprit "usine" qui me déplait (même si je n'ai rien contre les grosses boites)
- RER : Un petit magasin assez sympa. Du matos plutot bon orienté DJ. Possibilités de louer du matériel de sono à des prix corrects.
- PLAY IT : ne connais pas et vu les posts précédents pas vraiment envie de connaitre
- SONO WEST : Pour moi c'est le meilleur endroit. tu trouves de tout à tout les prix. Les vendeurs sont sympas. Si tu sais ce que tu veux il ne t'emm*rdent pas et si tu sais pas ils te conseillent bien.

Voilà, bonne journée!!!
31
Je Vais acheter une sono pour mon duo rock guit/batterie (et pour le coup peut être démarrer une asso) , je vais tenter sonowest. apparemment il y a pour ainsi dire que ça pour tester/acheter ...

x
Hors sujet :
Des suggestions sur du matos? :bravo:
32
Je viens de sonowest, j'ai été agréablement surpris par la surface, le matos, et l'accueil. il y a de tout de la guitare (plutôt bien d’ailleurs, pas trop d'entrée de gamme) du clavier, etc... et de la sono donc, bon ici je trouve qu'ils sont un peu juste (yamaha et basta) .

Bref, je vais cogité mais je crois que je vais craquer pour des enceintes amplifier
33
Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous tous.
J'ai eu besoin de matos d'enregistrement. Je suis allée chez Sonowest et bien je ne sais pas où est l'accueil!
J'ai fait Play it et au moins j'ai eu un pro. J'ai pris 2 heures de formation et j'ai pu me lancer sans trop de galères sur le matos. Il faudrais peut-être revoir vos copies.