Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Locaux de repetition sur Rennes et alentours

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 8 214 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Locaux de repetition sur Rennes et alentours
Salut,

Avec les différents groupes dans lesquels j'ai joué sur les 8 dernières sur Rennes, on a toujours galéré pour trouver un local de repet.


Voici ceux qu'on a testé :

- Jardin moderne :

+ correct niveau tarif, batterie sur place, bar à dispo, insonorisation correcte
- archi blindé niveau créneau à renouveller par semaine, sono moyenne, batterie qui commence à bien viellir

- Ballon Farm :

+ plein de créneau de dispo, taille des locaux, insonorisation correcte
- Tres cher, matos sono vieillissant

Antipode :

+ Créneau à l'année, bien équipé, bien insonorisé
- archi blindé, horaires jusqu'à 22h00,

- MJC de St Gilles

+ Pas cher (cotisation association), créneau hebdo à l'année
- Vieile Sono, mal insonorisé, à l'etage, mal isolé (tres tres chaud l'été)

A VOUS , on est preneur de toute autre solution pour repeter !



[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:16:13 ]

2
salut TheDrix, je suis vivement intéressé par ton post.
Je te conseille une nouvelle fois de contacter l'EMPB qui a peut-être maintenu le projet (tiens moi au courant à ce sujet).

je sais qu'un groupe que je connais (tu vois sans doute de qui je parle) répète au nord de rennes, local de répèt à l'année avec un loyer mensuel réservé au groupe qui le loue! certes, c'est sans doute assez cher, mais peut-être possible de partager avec un autre groupe... de confiance...

Si quelqu'un a des plans sur l'ouest de Rennes, ça m'intéresse aussi!
3
Merci Ronerone pour ta contribution ,

Allez les Bretons, d'autres retours ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:42:38 ]

4
Bonjour,
nous souhaitons remettre en état le local musique de La Grange de St-Gilles (ancienne MJC).
Mais pour cela il nous faut être sûrs qu'elle aura une utilité.

J'aimerais des remarques, des conseils ou autres de la part de personnes qui s'y connaissent où encore des anciens utilisateurs...

Merci

Gwenn

5
Salutatous,

Pas loin de St Gilles, au Rheu (env. 5 km de Rennes) il y a "le parking", petit local de répet géré par une association.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6
Salut à tous,

Je déterre un peu le topic car j'aimerais avoir un feedback des zikos du secteur 35 / 56 sur la facilité à accéder à des locaux pour répéter et éventuellement enregistrer / diffuser.

Je suis en train de faire une petite étude préalable pour un projet de création de studios de répetition, aussi vos avis seraient bien utiles pour mon projet. Il serait interessant aussi pour moi de connaître quelles seraient les prestas et / ou services qui pourraient vous être utiles en parallèle (par ex. restauration, hébergement, borne internet, support / formation, location de matos, etc). Tous les commentaires et avis sont les bienvenus

Merci d'avance !


Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 13:41:51 ]

7

Voilà un projet que j'aimerais mener moi aussi dis donc! ça fait des années que j'y pense, mais encore faut-il avoir les c... et le budget!
8
hello!!!

VOila un sujet intéressant !! et on a tous envie de faire la meme chose, monté une salle de répete sur rennes, parsque là, c'est vraiment la misère...
Pourquoi pas monter une asso pour retaper une vieille cabane (façon de parler) moi je suis pour... je bosse au liberté (salle de concert sur rennes) et je pourrais avoir de l'aide, bref, avis aux amateurs.
Crêpe, cidre, sexe & rock'n'roll
9
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion croupie, pour une demande un peu similaire, un peu différente.
Comme beaucoup de percussionnistes, je commence à avoir des problèmes avec mon voisinage. Pour pallier à ces soucis et laisser vivre les les pauvres malheureux, je cherche un local à Rennes, si possible centre, pour ma pratique quotidienne.
Voilà l'idéal : lundi, vendredi, samedi, dimanche. Deux heures par matinée. Pas besoin d'équipement, si ce n'est l'isolation sonore. Si possible pas cher.
Je me suis dit que c'est peut-être possible de trouver dans les associations de musique.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide,
Milad
10

salut Isotop23 c'est sur Rennes centre ?

parce que je planche sur la meme idee là ...

 

on peut, peut etre en parler!

 

toi de voir;D

 

Flo