Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Cherche groupes pour séances d'enregistrement.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche groupes pour séances d'enregistrement.
Bonjour à tous.

En dehors de ma vie professionnelle normale (ingé son) et de ma vie virtuelle sur AF, je suis chargé de travaux pratiques de prise de son et de mixage en environnement numérique à Image et Son Brest.

Dans ce cadre, je suis à la recherche de groupes qui seraient intéressés par une séance d'enregistrement.

La séance sera effectuée par des étudiants de seconde année et concernera un titre, il doit être enregistré dans la journée, re-re éventuels compris. La formation devra comprendre une batterie et des instruments acoustiques (une guitare électrique est un instrument acoustique amplifié, un synthé n'en est pas un). Les voix sont très appréciées.
Le groupe devra se présenter dans des conditions proches de celles requises pour une séance professionnelle, la compo doit être finie et calée, ce n'est pas une répétition.
L'université ne peut hélas pas défrayer les groupes (elle s'en excuse par avance), mais c'est l'occasion de faire l'expérience d'une séance avec les contraintes professionnelles, mais sans le coût.
Le résultat du travail ne pourra pas être utilisé à des fins commerciales, mais pourra l'être à but promotionnel.
C'est l'occasion de nouer des contacts entre étudiants et musiciens.

Ces séances commencent la deuxième quinzaine d'octobre.

Vous pouvez me contacter via la messagerie AF.

JM
2
Bonjour

Pourrais-tu donner plus d'infos sur la configuration du lieu et du matériel STP ?




3
Salut,

Pour ce qui est du lieu, ce sera très probablement un amphi. Il offre une acoustique très correcte et un grand volume. Les prises seront réalisées soit sur Pro Tools LE, soit sur console analogique + HD24 en fonction des besoins (la solution PTLE étant préférée pour des raisons pédagogiques). Le parc micro est assez fourni, avec de belles références (Neumann, Schoeps, AKG, Shure, etc).

JM
4
Il faut savoir reconnaitre ses échecs, 59 personnes ont vu cette annonce, aucune réponse

Je la laisse au cas ou.

JM
5
J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus clair. Tu devrais aussi changer ta signature pour expliquer de quoi il en retourne, parce "cherche groupes", c'est un peu vague. On ne sait pas s'il s'agit de label, de concerts ou de refourguer des services payants comme le tentent certains.
6
j'avais déja tenté la chose sur AF pour mon projet de M2 il y a 6 mois, et ça n'avait pas fait mouche non plus...

Hors sujet :
Mais? t'as été mon prof alors!
7
Merci Will, je suis vraiment un piètre communicant.

A CMC6, si tu viens de sortir de M2, j'ai certainement été ton prof, mais hélas pour toi, dans ce métier je débutais il y a deux ans, j'ai fait de gros progrès depuis

Cela dit, je ne me souviens d'aucun CMC6...

JM
8
Will, j'ai signalé le bug dans le forum ad-hoc car si je colle un lien hypertexte de cette filière dans ma signature, le lien ouvre la filière dans laquelle on est et pas celle du lien, curieux

JM
9
oui c'est vraiment bizarre alors que ça marchait auparavant. J'ai signalé aux développeurs.
10
Si tu renouvelles l'expérience, j'ai ptèt mon groupe qui serais intéressé

Je sais que c'est un peut tard, mais nous n'étions absolument pas prêt sinon :/

JxB