Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet ON S'ELECTROCULTE / Techniciens & bénévoles / 11 juin Lorient centre !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ON S'ELECTROCULTE / Techniciens & bénévoles / 11 juin Lorient centre !

Bonjour à tous,
Je suis directeur technique de la première éddition d'un concert électro qui aura lieu au centre même de Lorient en juin prochain, le tout pour un but carritatif.

A l'affiche : MISTEUR VALAIRE, la révélation électro / swing / hip hop 2010 en France. Ils viennent du Canada, sont complètement déjantés, et sont bookés dans beaucoup de festivals cet été...

BEAT TORRENT : Nos deux accolytes de C2C viendront enflammer le public lorientais avec leur set incroyable, et leur show vidéo.

Environ 1500 personnes attendues, belle scène en extérieur.
Une grosse logistique, artistique et technique.
Une équipe technique locale d'environs 10 techos et artistique de 15 personnes.

Je recherche des techniciens, jeunes et motivés, pouvant nous filer un coup de main.
Montage scène et structures, son & lights, changements de plateau, qui soient de lorient ou de la région si possible.
Personne avec voiture pour toute la partie artistique : achats catering / transfert artistes etc;

Bénévoles, on bosse pour une bonne cause!

2
Désolé de faire mon vilain, mais...

Citation :
Environ 1500 personnes attendues, belle scène en extérieur.
Une grosse logistique, artistique et technique.
Une équipe technique locale d'environs 10 techos et artistique de 15 personnes.

Citation :
Bénévoles, on bosse pour une bonne cause!

Je vois pas trop, là...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 17:50:40 ]

3
Que toute la partie acceuil soit bénévole je peux éventuelement comprend, mais tu peux pas demander à des techniciens de bosser gratos, surtout sur du montage, c'est un chantier classé à haut risque quand même, sans parlé des horraires...

Je serais à ce moment là sur lorient, mais si tu ne payes pas, tu va vraiment avoir du mal à trouver des techs qualifiés...
4
Je viens de voir ce qui m'avait échappé dans le premier message :
Citation :
le tout pour un but carritatif.

ok c'est cool. Mais pour qui pour quoi ?
5

Re- à tous!

J'ai déjà toute mon équipe technique bien entendu.
Je suis simplement à la recherche de jeunes techniciens, dans ce milieu, ou débutant, intéréssés par le fait de filer un coup de main sur un projet de ce genre!

On bosse pour REVES 56, asso qui réalise les rêves des enfants malades.

Je comprends que de vrais techniciens n'acceptent pas de bosser bénévolement...
S'investir pour la bonne cause, je trouve ca tellement enrichissant, surtout pour des jeunes ( comme moi!).
Chacun son truc.

En tout cas, moi j'ai déjà tout ce qu'il me faut, je propose juste à des gens du coin (intéressés) de filer un coup de main sur du montage etc, ce que j'aurais adoré trouver sur ce genre de forums, lorsque j'ai vraiment commencé! 
Ciao

6

Juste un bémol rapport aux messages de Will Zégal et MicrowAves, je suis technicien, je pense être relativement qualifié... Je bosse tous les ans, une semaine gratuitement sur un festival (entre 7000 et 9000 visiteurs en deux jours l'an dernier)... En tant que directeur technique... L'équipe technique entière (entre 17 et 25 personnes selon les années) est bénévole aussi... On bloque tous une semaine sur nos plannings (plus pour moi avec les repérages et les réunions préparatoires) pour participer à cet évènement... Mais contrairement au projet de Kumbuch, le festival est entièrement gratuit... J'aurai aussi du mal à venir pousser des flights pour la gloire entourés de mecs qui eux seraient payés... Mais il y a quelques années j'aurai aussi adoré le faire... Expérience + rencontres enrichissantes... Si d'ici Juin je croise de jeunes bretons, je leur filerai le lien de ce topic...

7
Eh bien, j'ai commencé comme ça!
Mais tu as tout à fait raison.
Je respecte ton travail.
8
Je crois que je serais plutôt interessé par ta proposition. J'habite Rennes/St Malo.

Je suis un peut le technicien de mon groupe (celui qui règle la sono/les micros/l'enregistrement ligne/les branchement/l'installation de la batterie avec le batteur, bref toussa toussa...)

Et je sais pas encore si j'ai quelque chose de prévus à cette date la, mais je te préviendrais dès que possible. 

JxB
9

Je serais interressé pour venir te donner un coup de main!

Je suis de Lorient et j'ai travaillé en studio d'enregistrement. Ca fait toujours plaisir de venir aider ce qui se bougent pour cette ville..

N'hesites pas à me contacter via ce forum,

Gwen.
10
Je ne critique absolument pas, surtout depuis les précisions bienvenues de Kumbuch. Très bonne initiative, au contraire.
C'est juste que sans ces précisions, ça faisait un peu bizarre. "c'est pour la bonne cause", mais sans précision de la cause, "bénévoles pour grosse prod"...

Maintenant que c'est clarifié, je trouve ça clean. Si évidemment tout est cadré légalement en cas de pépin sur le montage puisque ce n'est effectivement pas sans risque. Pour les Festins Sonores, on avait pris une assurance spéciale pour couvrir ça. Je pense que c'est le cas ici.