organisation concerts plateau sur Rennes
- 108 réponses
- 11 participants
- 9 407 vues
- 9 followers
Anonyme
528
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2011 à 11:07:56organisation concerts plateau sur Rennes
salut les gros ! ça vous dit de se bouger le cul pour maigrir ?? heu non pour organiser un plateau concerts genre un mini festival sur Rennes !? genre 5 groupes ou solo non signés en maison de disque et d'origine bretonne.
j'ai pas creusé le truc mais je pense qu'il faut faire au plus simple (donc le moins cher possible) et je pense surtout à une soirée qui débuterait vers 19h fini à 00h00 par un boeuf ...
voilà j'avais lancé l'idée car j'ai rencontré ma conseillere RSA et elle m'a dit ont peut vous financer des projets si c'est dans le cadre de votre développement professionnel bien sur. Aussitôt j'ai sauté sur l'occasion (pas sur la dame) et lui ai proposé un mini festival afin de promouvoir des artistes locaux non signés et touchant le RSA...Elle a fait une tete surprise et m'a dit pourquoi pas mais on ne vous prendra pas à 100%. Elle veut des devis évidemment ! va n'en avoir
voilà moi je suis pas pro organisateur je suis juste un petit musicien mais je lance mon projet d'album perso depuis 3 mois et je réfléchis à la promotion locale deja; d'ou cette demarche.
je conseille d'engager ou de trouver un pro pour la sono.
voilà ceux que sa intéresse on peut en discuter ici.
le mic est ouvert
j'ai pas creusé le truc mais je pense qu'il faut faire au plus simple (donc le moins cher possible) et je pense surtout à une soirée qui débuterait vers 19h fini à 00h00 par un boeuf ...
voilà j'avais lancé l'idée car j'ai rencontré ma conseillere RSA et elle m'a dit ont peut vous financer des projets si c'est dans le cadre de votre développement professionnel bien sur. Aussitôt j'ai sauté sur l'occasion (pas sur la dame) et lui ai proposé un mini festival afin de promouvoir des artistes locaux non signés et touchant le RSA...Elle a fait une tete surprise et m'a dit pourquoi pas mais on ne vous prendra pas à 100%. Elle veut des devis évidemment ! va n'en avoir
voilà moi je suis pas pro organisateur je suis juste un petit musicien mais je lance mon projet d'album perso depuis 3 mois et je réfléchis à la promotion locale deja; d'ou cette demarche.
je conseille d'engager ou de trouver un pro pour la sono.
voilà ceux que sa intéresse on peut en discuter ici.
le mic est ouvert
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 11:08:59 ]
Anonyme
528
13 Posté le 04/10/2011 à 14:51:36
j'allais dire au 1929 mais il existe plus :/ je sais pas place st anne devant le tabac ou alors au Ty Anna.
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/10/2011 à 15:50:11
Désolé ce week end je suis pas dispo (c'est mon anniversaire !). Tenez moi au courant de ce qui se sera dit.
Petite question, l'organisation de ce"concert" c'est one shot ou dans l'idée de développer le truc et d'arriver à quelque chose de plus gros ?
Pour le mondo, je pense pas que cela soit une bonne idée car en fait on ferait juste du booking pour des groupes qui cherche une date (bien loin de l'idée de départ).
Personnellement j'ai quelques connaissances en façade/retour, un peu en lights (vraiment très légères). J'ai également quelques mics à dispo et bientôt de quoi enregistrer 24 pistes.
-Queues pistes à étudier pour vous ce samedi:
Détails du financement (je connais pas le fonctionnement du RSA mais je suppose que même si ton projet est grandiose il y a surement des plafonds).
Création d'une asso ? (plus facile pour les subventions, obtenir une licence temporaire pour les débits de boissons)
Cibler un style et une jauge
Définir un budget (aussi bien en dépense qu'en recettes).
Définir les besoin en bénévoles/non bénévoles(Facade / retour / lights / Structures / Sécurité / Buvette / Plateau / régisseur )
J'en oublie surement !
Petite question, l'organisation de ce"concert" c'est one shot ou dans l'idée de développer le truc et d'arriver à quelque chose de plus gros ?
Pour le mondo, je pense pas que cela soit une bonne idée car en fait on ferait juste du booking pour des groupes qui cherche une date (bien loin de l'idée de départ).
Personnellement j'ai quelques connaissances en façade/retour, un peu en lights (vraiment très légères). J'ai également quelques mics à dispo et bientôt de quoi enregistrer 24 pistes.
-Queues pistes à étudier pour vous ce samedi:
Détails du financement (je connais pas le fonctionnement du RSA mais je suppose que même si ton projet est grandiose il y a surement des plafonds).
Création d'une asso ? (plus facile pour les subventions, obtenir une licence temporaire pour les débits de boissons)
Cibler un style et une jauge
Définir un budget (aussi bien en dépense qu'en recettes).
Définir les besoin en bénévoles/non bénévoles(Facade / retour / lights / Structures / Sécurité / Buvette / Plateau / régisseur )
J'en oublie surement !
Anonyme
528
15 Posté le 04/10/2011 à 17:49:14
oui restons sur l'idée de depart mais c'est un projet conséquent faut pas faire ça bêtement alors...la région ils couvrent à 70%, donc apres faut calculer au mieux ... ou alors on leur envoit un devis surestimé ahah bon plus sérieusement, monter une scène c'est des sous ça !
et puis il faut reflechir à la date ou du moins une bonne occasion pour le faire ! pour une bonne cause se serait pas plus mal non ? du moins si on trouve les financements évidemment. Ce qui faut savoir aussi c'est que la ville de Rennes ferme les robinets de plus en plus et c'est pas à cause de la chaleur ... donc faut proposer un truc bien ficelé et à court terme je pense.Et si c'est reussis on remet ça en plus gros
faut trouver un thème et un nom deja !?
et puis il faut reflechir à la date ou du moins une bonne occasion pour le faire ! pour une bonne cause se serait pas plus mal non ? du moins si on trouve les financements évidemment. Ce qui faut savoir aussi c'est que la ville de Rennes ferme les robinets de plus en plus et c'est pas à cause de la chaleur ... donc faut proposer un truc bien ficelé et à court terme je pense.Et si c'est reussis on remet ça en plus gros
faut trouver un thème et un nom deja !?
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 18:23:53 ]
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/10/2011 à 18:31:37
Citation :
.la région ils couvrent à 70%,
De n'importe quel budget ?
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/10/2011 à 18:50:06
faudrait que tu te renseigne sur les conditions du financement qui a mon avis doivent être nombreuses
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/10/2011 à 19:09:16
flag
Je suis Charlie
Anonyme
20 Posté le 04/10/2011 à 19:13:18
hello,
çà me botte aussi votre projet...
je suis ingé son sur rennes, par contre j 'ai des idées au niveau des lieux, et je peux vous filer un pti coup de main niveau matos, j 'ai un studio à rennes...
Voili voilo, tenez moi au courant!
çà me botte aussi votre projet...
je suis ingé son sur rennes, par contre j 'ai des idées au niveau des lieux, et je peux vous filer un pti coup de main niveau matos, j 'ai un studio à rennes...
Voili voilo, tenez moi au courant!
- < Liste des sujets
- Charte