Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne
1 Xbase09-AW1600-MS20-Urzwerg ? Si cela vous parle et que vous êtes proche de Lorient, lisez ceci.

Bonjour les AFiens Bretons,

Je vis dans la région Lorientaise, j'utilise, entre autres, un korg MS20 mini, une jomox XBase09, un MFB Urzwerg et un yamaha AW1600 (que j’utilise très peu).

Je ne maitrise pas bien ces machines, synthés, etc...

Je cherche donc des gens qui auraient une de ces machines pour passer un peu de temps ensemble à les trifouiller.

J'arrive tout de même à les utiliser mais je sent un potentiel inexploité ! Notamment sur l'alliance MS20 - Urzwerg...

Pour info je fais des trucs plutot lents, à environ 110 bpm, avec (en général) un beat 4/4. Toutefois je ne suis pas fermé à d'autres style !

Et à la base je viens pour apprendre, donc n'ayez pas peur !

Merci

2

Un petit UP pour fêter les 71 vues sans réponses !

N'ayez pas peur les copains, je propose juste de venir chez vous ou vous chez moi et de passer 2-3 heures à se filer des tuyaux, des astuces... des trucs qu'on ne comprend pas en mattant une vidéo sur youtube (ou ailleurs!).

Allez viens ! mrgreen

3

On est le 4 mars, vous êtes 154 a avoir lu ces messages... ou 1 qui les lu 150 fois et qui n'ose pas répondre... allez viens mon petit, viens voir tonton !!!

Ultime tentative... on est breton et je paye ma bière à qui m'apprend des trucs !!!

4
je cherche a achetre un truc sur le site mai je ne sais pas comment contacter le vendeur
5

C'est pa vraiment l'endrois pour poser ta question, m'enfin je vais quand même de répondre...

Va sur l'annonce et fait "répondre a cette annonce" ou alors envoi un message au vendeur en allant sur sa page perso...

6
Salut, je pense que la meilleure solution pour toi ce serait d'apprendre tout seul en regardant de vidéos sur la base de la synthèse FM et soustractive...

Si tu trouves des patches, ce sera plus rapide de le faire sonner... J'en ai vu pas mal sur le net quand je voulais me procurer un synth analo.
Sinon, il faut chercher soi même les sons et c'es ce qu'il y a de plus marrant dans le fait d'avoir un synth analo...
A+
7

Entièrement d'accord avec toi RickRam... Depuis j'ai trouvé pas mal de truc mais il y a toujours deux trois trucs que je ne maitrise pas, notamanent dans l'utilisation du patch du MS20 (la partie de droite avec les fils).

En gros je souhaite apprendre en une journée ce que je maitriserai seul en un an !!!

8
Salut, alors je ne suis pas du tout du coté de Lorient (mais j'aimerais bien) et je suis totalement pour ton enthousiasme pour la recherche en groupe ou en duo. Marre de rester dans son coin en regardant des vidéos à la chaine, genre : Hallo !! Willkommen in meinem studio !! ou Salut... moi c'est Fabien et aujourd'hui je vais montrer comment faire un beat electro...
Non sérieux je suis désolé que ton sujet n'ait pas beaucoup de succès, c'est dommage.
En même temps je crois comprendre qu'en fait tu te débrouilles déjà très bien avec tes machines. Quand tu parles de patch MS20 ou du couple Urzwerg/MS20, il faut pas s'attendre à trouver des experts à chaque coin de rue !! C'est du sequenceur analo avec un synthé semi-modulaire. Les gens qui connaissent ne sont pas du genre très expansifs non plus en général...
Donc oui il va falloir que tu expérimentes encore pas mal en solo. Mais ne perd pas cette envie de partager avec des collègues par la suite, c'est important.
9

Merci Karl !

Apparemment on mate les mêmes vidéos... En général je zappe très vite les premières minutes ou tout le monde t'explique ce qu'est un synthé... si on mate la vidéo c'est qu'on sait dèjà à quoi sert le modèle en question bon sang !!!

Et effectivement le couple urzwerg / Ms20 ne court pas les coins de rues.

10
Salut !

moi je suis dans la région Vannetaise =)
je ne suis pas un pro dans les synthé mais j'ai eu des cours dans mon école de son (bon ça date de 5 ans mais ça devrait revenir :-D)

perso je recherche quelqu'un avec qui faire un peu de musique posé etc. Je suis assez câlé sur tout ce qui est MAO etc donc ça peut apporter aussi qui sait?

Donc voilà si ça te dis, n'hésite pas à me contacter ;)

@++