Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Cherche Luthier sur Rennes sympa autre que ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
1 Cherche Luthier sur Rennes sympa autre que ...

Hello à tous,

Voila je cherche a repasser ma Teisco 64 VN-2 en baryton et paraffiner ses micros (injouable à fort volume), vus que à priori s'en est une. Je dis à priori car un certain luthier Rennais pas forcement compétent (c'est mon avis, faire faire une modif sur une music master de 74 par un stagiaire et me la rendre pas régler c'est pas normal) et surtout pas aimable (ça tout le monde le dit !) on vois de qui je parle..., n'a pas été capable de me dire si oui ou non c'est une baryton.

Et c'est pas Duros, qui ont un super gars compétent et de bon conseil, mais qui ne fait plus que des modifs pour les clients acheteurs chez eux, ou alors il faut le connaitre.

Bref, qq de sérieux...

j'ai vus une annonce sur le boncoincoin de www.it11audio.com , qq connais?

Je songe aussi à doublé mon Ac30 par un truc différent, et apparemment il fabrique plein de choses sympa...

Quitte à travailler avec mec, autant qu'il soit super passionné

Hors sujet :

ps; Bon, le vendeur de Guitar'n Ko est quand même sympa et cool... Sauf quand midi approche :)

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 09:50:45 ]

2
Yop,

Sur Rennes, l'offre est limitée. Si tu es prêt à faire quelques bornes pour un taf de (grande) qualité, je te conseille d'aller te renseigner du côté de Laurent Vaslin à Paimpont ( https://www.vaslin-guitares.fr/fr/Atelier_de_Lutherie_Vaslin.html )

Je lui avais confié ma double manche pour changement de mécaniques et réglage et j'en ai été très satisfait, en plus d'avoir rencontré un pro sympa et passionné.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

3

je vais voir, j'ai eu qq adresses, mais rien de probant. je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça intéresse, visiblement pas grand monde ...)

4

Personne ? mais vous aller ou alors pour entretenir votre gratte  ? eek

J'arrive pas à trouver ne serai qu'un magasin sur rennes et alentour pour faire un réglage ... (autre bien sur, que ceux précédemment cités ...)

5
Allez, une autre référence plus proche de Rennes que ma précédente propal. Lui, je ne connais pas par contre.

https://www.marceauguitars.com/

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6

tiens ça déconne encore sur AF

 

merci M.Low pour les infos. j'ai envoyé un mail précis à Laurent Vaslin, pas eu de réponse .. donc j'oublie.

je vais donc voir marceauguitars.com .

 

Bizarre, je me demande ou vous aller les gratteux ...

7
8
Citation de gwenmollo :
Personne d'autre pour me conseiller à nouveau ?
Merci


Bonjour à tous et à toutes, je déménage sur Rennes prochainement
et je suis également à la recherche d'un luthier pour régler ma
Srat! Et d'un magasin sérieux pour mes futurs achats.

J'ai du mal à trouver l'équivalent à mes habitudes Bordelaises

Dominique Dubourg