Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit essai Pop avec la popstar d'af.

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit essai Pop avec la popstar d'af.
Voila,

on a longtemps essayé de cacher ce side project :mdr: derriere le forum sérieux de Coffee coffin :8O:

c'est le fruit d'un délire pop entre Nyl Auster et moi-même..

Aidez nous a l'assumer...ou non en disant ce que vous en pensez...
Si vous vous retrouvez sur cette page pour écouter du trip hop passez votre chemin :mdr: ou du moins mettez vous en condition pour de la pop :P:

j'espère que certains d'entre vous voudrez bien nous dire ce que vous en pensez..
Afficher le sujet de la discussion
11
L'instru et la melodie dechirent. Juste faudrait des paroles qui rendent la mélodie plus "catchy". Mais l'ambiance est geniale. Je vois pas autre chose que de l'anglais pour le texte....
12

Citation : Pour la voix, rajoute un poil de dandysme de Morissey et l'élégance de Brendan Perry (Dead Can Dance) en gommant le léger côté Muse.

Y'a pas un VST en insert qui peut faire ça?
il parait qu'avec la convolution on fait des miracles.

merci pour les idées, pour les paroles je suis incapable d'en écrire et je me vois pas chanter comme ça en français, là c'était histoire de jouer au chanteur pop un peu, pour délirer. Niveau chant, je suis largement au-dessus de mes pompes sur ce type de morceau...

Citation : réserve un plage de mesures batterie/basse très longues au milieu avec du parlé, puis une rupture avec un blanc de quelques secondes qui redémarre "cut" sur un refrain bien boosté

yep.
13

Citation : L'instru et la melodie dechirent.

merci :bravo:
en fait je sais pas trop jusqu'où on va mener l'expérience avec coccinnelle prod', si on va le laisser en état ou tâcher de mener le truc au bout même si ce genre de musique n'est pas vraiment notre tasse de thé.
14

Citation : Bah écris un minimum de paroles. Raconte ton histoire.

"I'm born in correeeeze,
my only friends are the trees and the cows,
there is nothing to do,
and there is même pas de fnaaac,
so i hate myself and i hate the society
and i want to die,
and also i can't get no satisfaction in my yellow submarine"

?
15
A ce propos, il parait qu'il y a eu une baisse du tourisme dans le Limousin cette année alors que l'offre en gites ruraux est supérieur à la demande. Pour info.
16
Bah au pire tu rediges un pitch pour le nouveau david fincher....lol :mdr:
17

Citation : A ce propos, il parait qu'il y a eu une baisse du tourisme dans le Limousin cette année alors que l'offre en gites ruraux est supérieur à la demande. Pour info.

Merd' je savais pas. :8O:

Citation : david fincher

c'est qui?
18
Le realisateur de fight club
19
Oula, il y a eu un boom de la fréquentation du forum :mdr:

la sauce prend :mdr:

merci a tous pour vos écoutent...

Je sais pas toi Nyl mais moi je me sens bien d'essayer de le bosser un peu ce morcif quand meme.. Des arrangements cordes me disent bien...

peut etre que tu pourrais faire péter un petit solo gratte non? enfin a voir..

qu est ce que t en dis, on est pas si mal accueilli :D:
20
Si tu sens de le retoucher, ok; je rechanterais ça comme il faut après.

Citation : Et puis par exemple : réserve un plage de mesures batterie/basse seul très longue au milieu avec du parlé, puis une rupture avec un blanc de quelques secondes qui redémarre "cut" sur un refrain bien boosté. Pour la fin, disloque le morceau progressivement en gardant la basse qui travaille avec la batterie et les instruments qui partent en vrille en cacophonie autour (des cordes si tu en as, ou plutôt des cuivres à la All you need is Love).

Sinon dans la catégorie suggestion:
-le refrain se dégage pas assez, il faudrait le mettre plus en relief (cordes? nouvel instrument? break avant le refrain? choeurs? )

Je suis d'accord avec l'idée du break un peu long au milieu (changer d'ambiance, y'a moyen de faire un petit trip sympa en gardant juste la basse et en brodant des petits éléments (electro, par exemple, ou gratte électrique) autour - , et de la coupure avant le dernier refrain. L'idée de dom janvier de la fin qui part en vrille est sympa aussi.

Sinon une autre solution du point de vue d'un poppeux, on peut aussi se dire que globalement ce qu'il peut manquer à la chanson, c'est un petit "pont"; deux ou trois accords supplémentaires à un mooent ou un autre qui permettent de se "reposer" un peu du riff initial.

Quant à mon chant, il est assez caricatural. (référence au chanteur de muse ci-dessus)

Sinon, autre alternative et plan B :
Pourquoi ne pas essayer de voir ce que donnerait ce morceau en y mettant un peu plus de notre vraie personnalité musicale, histoire de voir?
En se gardant la version initiale radio-diffusable de côté...

Ce ne sont que de suggestions, j'ai pas d'avis, je lance ces idées en l'air.