BB Mitch

Publié le 27/06/2020

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
le truc, c'est qu'elle n'est pas assez devant, toujours à mon gout, moi j'aime bien surfer sur les grains, y être posée
c'est un joli titre, avec diverses influences qui ressortent, plutôt bien shakée
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

mike88

"En quarantaine on cogite, on refait le monde... on remet le blues."

Publié le 01/05/2020
Technique :

Je ne me permettrai pas de donner un avis "professionnel" , plutôt un joli clin d'oeil par rapport au contexte actuel. Je n'aime pas trop la disto mais l'ensemble est tout de même cool.

Artistique :

Le texte est bien adapté et comme je le dit dans mon titre, on refait le monde et pour cela il y a tant à dire. Musicalement j'aime l'ambiance live et intimiste.

Tangram

L'avis de Tangram sur "crash test - mixage provisoire - CUBIK"

Publié le 24/02/2011

Plutôt bien.
J'aimerais vraiment voir une version live et entendre une version studio plutôt finalisée.
En effet, le chanteur semble se retenir.
Et c'est qui ce "Anonyme" ^_^
Pas évident de trouver où l'écouter.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Plastic Passion ( The Cure Cover )"

Publié le 13/03/2010
Technique :

Alors tout pareil que l'autre : les drums trop en avant !

Artistique :

Bonne idée cette reprise bien réappropriée. :)

Un titre pas très populaire du Bob, mais un de mais préférés :)

luca vatar

L'avis de luca vatar sur "While sinking"

Publié le 07/02/2010
Technique :

ces anbiances maitrisées c top ,vous avez une super bandes avec lucarne ça donne envi de jouer avec vous !!!!!

Artistique :

ça tombe dans ce que j'm  cozy pour ce morceau et pas varietoche bravo

luca vatar

L'avis de luca vatar sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 07/02/2010
Technique :

je parcourles compo pop c'est ce que je prefere et le votre se detache c'est bon et c pas parfait -quand on ecoute les premiers floyd c parfait?- c bien parceque ce que je remarque c le morceau l'ambiance et g envi de le reecouter quand a la technique ....basta

Artistique :

entre floyd et portishead ,non? c d references non?

LoG

L'avis de LoG sur "crash test - mixage provisoire - CUBIK"

Publié le 04/01/2010
Technique :

bien...peu de choses à dire à part bien..

Artistique :

sympa, j'ai pris du plaisir à écouter...
Pas le tube du siècle mais j'aimerais voir ça en concert...:o)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 30/08/2009
Technique :

Dans l'ensemble j'aime bien le côté "huis clos" de l'ambiance.

Comme petites remarques qui n'engagent que moi et qui sont surtout une affaire de goût personnel, je trouve que la guitare a un son un peu trop "épais", avec un son un peu plus aigu ça devrait le faire aussi je crois :). Pour la basse, le son est un peu "serré", ça "bouffe" le grain.

Artistique :

Alors là je me vois bien écouter ça un matin pyjama, avec la pluie à la fenêtre... C'est surtout le piano qui me fait penser à ça.

Certaines collaborations heureuses arrivent à maturité, super !

Jeux

L'avis de Jeux sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 18/01/2009
Technique :

Mix by Filinda : à priori rien à dire sans enceintes de precision ( et là je suis au casque )

Le jeu des instrumentistes est au top. Seule le jeu devient flou rythmiquement sur le plan à 1.58. Pas assez "carré" à mon goût.

Les transitions sont un peu floues dûe à mon avis à un probleme d'arrangements des isnstruments --> couper un instru sur tel ou tel passage, le remettre là etc...
Et y'a un gros pain ( là ça le fait pas ) sur la transition 1erCouplet/ 1erRefrain.
POur finir, je trouve aussi que les percus sont mal placées rythmiquement.

NB: j'adore l'accord dissonant à la basse. Super bien trouvé !

Artistique :

C'est lancinant, envoutant...la couleur globale me plait beaucoup.
La voix est douce, sa melodie tout aussi envoutante que l'instru. ( Et passer sur des notes hautes sur le refrain est mortel ).

Bravo à tous. Super job.

sacham

L'avis de sacham sur "Lunar flutes"

Publié le 14/01/2009
Technique :

Sympa, j'aime bien l'envie musicale qui raisonne dans cette musique toute en parfums ... le saxo arrive bien ... j'aime bien aussi la voix english

Artistique :

... se laisse écouter avec plaisir ...