réactions à la news Buchla réédite ses plus gros succès
- 39 réponses
- 19 participants
- 2 454 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2022 à 22:04:00Buchla réédite ses plus gros succès
Le nouvelle série 200 Classic Reissue du constructeur Buchla n'a rien de novateur, en revanche elle pourrait rappeler des souvenirs à certain·es.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/03/2022 à 11:57:01
Et le 292 est un Quad LPG avec possibilité d'utiliser chaque canal comme VCA/VCF ou les deux, si j'ai bien compris.
enhancer
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/03/2022 à 15:21:43
Trop cher pour toi ? alors, BOUC-LA !
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 15:36:02 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/03/2022 à 15:28:53
Citation de fungusimperator :
Pour cette réédition, ils bossent avec Roman Filipov, qui est derrière l'énorme majorité des clones de 200 et que ni BUSA ni sa précédente incarnation BEMI ne portent dans leur coeur. C'est triste d'en être réduit à devoir retourner sa veste comme ça.
Bah le cœur est proche du portefeuille une fois qu'on a remis sa veste en place...
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 10/03/2022 à 15:43:30
Ca me rappelle que tu ne portais pas B... dans ton coeur il y a quelques années.
Sans rancune ni mauvaise pensée, mais une si belle perche je ne pouvais que la saisir.
Allez, un Orval ?
Sans rancune ni mauvaise pensée, mais une si belle perche je ne pouvais que la saisir.
Allez, un Orval ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 15:44:41 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/03/2022 à 19:16:13
x
Hors sujet :La perche est un peu capillotractée, mébon, j'aime bien les clones Behringer de trucs disparus mais pas le pompage. Comme disait Coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Ma veste est restée à l'endroit et mes pieds droits dans mes bottes, d'ailleurs je suis assez souple pour les lever jusqu'au fondement du premier malotru qui passe...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 10/03/2022 à 19:51:16
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/03/2022 à 21:09:16
Citation de synthwalker :
Derrière Moog Music, il n'y a plus Moog mais une coopérative d'actionnaires employés
Derrière Sequential, il n'y a plus Dave Smith mais Focusrite qui a racheté l'entreprise
ARP et Vox ont été rachetées par Korg
Kurzweil appartient à Young Chang
Alesis et Akai appartiennent à InMusic
E-mu et Ensoniq ont disparu
Waldorf a changé plusieurs fois d'actionnaires
Roland est une société cotée qui appartient en majorité à deux fonds japonais dirigés par des américains
Il n'y a plus beaucoup de marques exploitées par les créateurs ou descendants, ainsi va la vie...
(Ah si, derrière Behringer, il y a.. )
Pour E-mu oui, stricto sensu, la marque a disparu. Mais vu que tu parles de marques exploitées par leurs créateurs il faut mentionner que Dave Rossum est bien derrière Rossum Electro-Music. Qui fait des modules eurorack titres intéressants. Pis y'a Roger Linn derrière Roger Linn Design et son Linnstrument. Oberheim aux manettes aussi.
Après pour les autres que tu mentionnes en effet... Et j'savais pas pour Roland, que je voyais toujours aussi japonais. Quid de Korg et Yamaha d'ailleurs ?
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 10/03/2022 à 22:33:34
Réaction toute personnelle,
x
Hors sujet :jtrouve à zero moment on justifie un tarif de 1000 balles pour quelque module aussi complexe soit-il, quelque R&D y a eu derrière. Même quand ces produits étaient conçus et fabriqué à l'époque ça ne coutait qu'une fraction de ce prix.
Azy jvais être médisant mais jtrouve Buchla c'est devenu le modulaire hype du grand bourge et jpense que BUSA vise précisément ces zikos la, des mecs qui trouveront toujours une raison pour mettre 1.000 balles dans un quad VCA un peu fancy pis dans 10 ans le revendre 2.000e en disant que c'était une production limitée blabla que c'est complètement différent des clones qu'on trouve ailleurs en fait
C'est pas de la magie noire Buchla, mais à ce prix la on se demande ce qu'il y a dans chaque composant...
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 10/03/2022 à 22:38:55
Citation de synthwalker :
Derrière Moog Music, il n'y a plus Moog mais une coopérative d'actionnaires employés
Derrière Sequential, il n'y a plus Dave Smith mais Focusrite qui a racheté l'entreprise
ARP et Vox ont été rachetées par Korg
Kurzweil appartient à Young Chang
Alesis et Akai appartiennent à InMusic
E-mu et Ensoniq ont disparu
Waldorf a changé plusieurs fois d'actionnaires
Roland est une société cotée qui appartient en majorité à deux fonds japonais dirigés par des américains
Il n'y a plus beaucoup de marques exploitées par les créateurs ou descendants, ainsi va la vie...
(Ah si, derrière Behringer, il y a.. )
et Korg a été racheté ?
Roland semble s'éclater dans les machines d'impression grand formats et de découpe (du très haut de gamme genre Epson, j'aimerai bien en avoir une à la maison mais c'est des machines plus grosses que ma maison) et même l'impression 3D de prothèses dentaires. Des marchés de clients captifs qui semblent lucratifs (ils sont pas donnés même pour des pros faut faire du chiffre avant d'aller chez Roland ,mais ça semble le top au niveau qualité). https://www.rolanddg.eu/fr
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:42:59 ]
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 10/03/2022 à 23:19:27
Citation :
C'est pas de la magie noire Buchla, mais à ce prix la on se demande ce qu'il y a dans chaque composant...
Du vactrol et vue le prix en ce moment sortons les guibolles.
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 23:20:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte